Et les JAM (Jeunes avec Macron) inventèrent les PAM (Préservatifs avec Macron)!<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Et les JAM (Jeunes avec Macron) inventèrent les PAM (Préservatifs avec Macron)!
©CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP

Ode à l'amour

Vous avez peine à y croire? C'est que vous êtes totalement dépourvus d'imagination.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Par les temps qui courent (Sida, etc), le préservatif est devenu d'utilité publique. Les fabricants soucieux de profiter d'un marché prometteur en offrent des variantes plus sophistiquées les unes que les autres.

Il y a des préservatifs bleus, roses, violets, fuchsia. Des minces, doux et fragiles. Des plus épais, robustes et rugueux. Des longs, des courts. Et peut-être même pour certains, des préservatifs arc-en-ciel...

Manquaient les préservatifs à vocation politique. C'est dorénavant chose faite, grâce à l'élite avant-gardiste de notre nation: nous avons nommé les JAM (Jeunes avec Macron).

Ils sont modernes comme leur chef. Innovants comme lui, imaginatifs comme lui. C'est ainsi qu'ils ont lancé une gamme de préservatifs destinés à réconcilier les couples amoureux avec l'idée européenne. On y voit le drapeau européen avec ce slogan annonciateur de nuits torrides: "À 2, c'est bien, à 27 c'est mieux".

Je vous vois ricaner. J'entends vos rires gras. Vous êtes d'affreux passéistes réactionnaires. Car comment pouvez-vous ne pas voir que ces charmants petits objets en caoutchouc représentent l'avenir du débat politique en France? Pourquoi refusez-vous de vous incliner devant l'inventivité des jeunes macroniens?

Grâce à eux on baisera européen.  Et chaque étreinte sera un coup fatal porté aux méchants populistes. Dans l'intimité, les couples auront tout le loisir de contempler amoureusement le drapeau européen, ce qui, n'en doutons pas, les fera redoubler d'ardeur. Il convient d'évoquer ici encore un avantage. Une affiche électorale, ça peut s'arracher: qui oserait faire ça avec un préservatif?

Par ailleurs, nous sommes persuadés que l'initiative des JAM (Jeunes avec Macron) ouvrira les yeux à d'autres mouvements politiques. Demain, on verra des préservatifs communistes, avec la faucille et le marteau. Pour le Rassemblement National ce sera un petit peu plus délicat, car il a une femme comme présidente: sur le préservatifs le péniste, on mettra la photo de Matteo Salvini. Il y  aura aussi le préservatif mélenchoniste, à l'effigie de Maduro.  

Des préservatifs garantis bio et issus du commerce équitable pour les écologistes. Pour les militants de Laurent Wauquiez, on ne sait pas. Mais peut-être que les Républicains ne baisent pas...

Attardons-nous pour finir sur le chiffre 27. "À 27 c'est mieux". Ca on le sait depuis toujours, encore faut-il avoir lu les mémoires de Casanova et les livres du Marquis de Sade. Evidemment qu'à 27 c'est mieux! Et cette copulation collective transformera l'Europe en paradis chaud et brûlant: elle cessera d'être une zone de libre-échange, pour devenir une zone du libre-échangisme. Quel pied!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !