Et les 10 vidéos Youtube les plus visionnées en France en 2015 sont... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Et les 10 vidéos Youtube les plus visionnées en France en 2015 sont...
©Capture d'écran

Revue d'année

Et les 10 vidéos Youtube les plus visionnées en France en 2015 sont...

Les grandes stars du site de vidéos en ligne trustent évidemment les premières places derrière les tubes de l'année et quelques surprises.

Des chansons, de l'humour et des pingouins… Voilà comment résumer les succès de Youtube en France pour cette année 2015. Si les chansons sont logiquement très visionnées (car écoutées parfois en boucle), les vidéos des Norman et autres Cyprien ont réalisé des millions de vues. Petit retour sur l'année…

1- Kendji Girac – Conmigo : 66 millions de vues

C'était la surprise de l'émission The Voice et c'est devenu le plus gros carton musical en France de cette année. Evidemment, c'est Kendji Girac qui obtient le plus de vues dans l'hexagone : 66 millions de visionnages pour son tube Conmigo. Difficile de faire mieux. Forcément, les hits de l'année ont multipliées les vues : Soprano – Clown (56 millions), Maître Gims - Laissez passer (54 millions), Nekfeu - On Verra (43,4 millions)…

2 - Paw Patrol : La Pat' Patrouille : 33,5 millions de vues

C'est le dessin animé qui cartonne chez les tous petits et, apparemment chez leurs parents. Ce petit morceau d'épisode de Paw Patrol : La Pat' Patrouille, posté par la chaîne pour enfants Nickelodeon Junior France début janvier 2015 a explosé les records de visionnage en France avec plus de 33,5 millions de vues. D'ailleurs, on pourrait presque faire un classement entier avec ce dessin animé tant il cartonne sur Youtube (et dans les magasins de jouets).

3 - Norman – Assassins des templiers (ft Squeezie) : 17,4 millions de vues

Star incontestée sur Youtube, Norman arrive en bonne position avec une parodie du jeu vidéo Assassin's Creed. Une chanson parodique avec une autre célébrité du net, Squeezie. Postée le 23 octobre dernier, la vidéo a engrangé 17,4 millions de vue en deux mois à peine ! Pour l'instant, Norman est encore loin de son record. Une vidéo de janvier 2014 cumule 45 millions de vues…

 4 - Cyprien – Technophobe : 16,6 millions de vues

Avec Norman, c'est l'autre grand nom de Youtube. D'ailleurs, il le devançait encore au début du mois de décembre avec sa vidéo "Technophobe" qui atteint, aujourd'hui 16,6 millions de vues pour une mise en ligne le 24 janvier 2015. Même le making-of de la vidéo a cumulé plus de 3 millions de vues.

5 - Tchoupi : 12,5 millions de vues

Décidemment, les dessins animés pour les plus jeunes ont la cote ! Le petit pingouin est apparemment très recherché et très visionné. Et lorsqu'il obtient "un vélo rouge tout neuf" et bien ce n'est pas moins de 12,5 millions de vues.

 6 - Mister V – Avoir un gosse : 9,9 millions de vues

Mister V, c'est un peu l'étoile montante des "youtubeurs". Le principe est un peu toujours le même : une caméra, des sketchs sur la vie quotidienne et voici une vidéo à près de 10 millions de visionnages…

7 - Le Woop – Sécher les cours : 7,9 millions de vues

On retrouve encore Mister V mais, cette fois, accompagnée de ses acolytes du Woop, un collectif qui regroupe plus stars des jeunes sur le site de vidéo. Cette fois la vidéo cumule 7,9 millions de vues.

8 - Antoine Daniel – Jésus, hiver et pacifique : 7 millions de vues

Mine de rien, Antoine Daniel possède une solide communauté puisque la plupart de ses vidéos humoristiques tourne autour de 5 millions de vues. Celle-ci a battu ses précédents records.

9 - Squeezie – J'ai mon premier enfant : 6,9 millions de vues

Déjà vu dans la vidéo de Norman, le jeune (et hystérique Squeezie) réussi un joli coup avec une vidéo visionnées près de 7 millions de fois depuis avril dernier. A l'image de PewDiePie, star mondiale de Youtube, le jeune homme effectue des tests de jeux vidéo en ligne mais aussi des sketches, comme celui-ci.

10 - Natoo - FAQ Snapchat : 5,6 millions de vues

Enfin une femme ! Elle s'appelle Natoo et pour ceux qui l'ignorent (les plus de 20 ans), c'est la nouvelle star des jeunes filles sur Youtube, à l'instar d'Enjoy Phoenix, mais en plus humoristique. Avec sa vidéo, elle atteint 5,6 millions de vues.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !