Éric Denoyer - Numéricable : "Nous présentons un projet cohérent, industriel et clair" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Éric Denoyer - Numéricable : "Nous présentons un projet cohérent, industriel et clair"
©

Le Zap'Éco

Éric Denoyer - Numéricable : "Nous présentons un projet cohérent, industriel et clair"

Le Replay du jour : 

Éric Denoyer était l’invité de Radio classique ce matin. Le PDG de Numéricable a défendu son offre de rachat de l’opérateur mobile SFR, projet en concurrence avec celle de Bouygues Telecom. Les résultats publiés hier par le cablo-opérateur prouve de la "bonne santé" de l’entreprise d'après le PDG. "Nos résultats sont en croissance et en ligne avec nos prévisions" détaille-t-il. Face au concurrent Bouygues soutenu par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, le patron de Numéricable estime qu’il est "important de présenter des choses cohérentes, industrielles, et claires". "Notre projet s'appuie sur la complémentarité des réseaux". Alors que les autorités souhaitent une extension du réseau  de la fibre optique, nécessitant "beaucoup de moyens", dont disposeraient Numericable, ce qui pencherait en faveur de son projet : "Comme nous avons commencé bien avant nous pouvons nous appuyer sur notre réseau câble." Sur la vente du réseau de Bouygues à Free, Éric Denoyer se dit "étonné qu'un acteur puisse vendre à son concurrent son meilleur actif" alors que Bouygues réclamait détenir "le meilleur réseau 4G de France". 

Qui a dit ?

"Le gel c’est l’augmentation au pourcentage."

Réponse :Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique sur France Info ce matin. "Plus vous avez de salaire et plus vous aurez d’augmentation" développe la ministre. Sur une éventuelle augmentation, la ministre reste dans le flou : "Cela peut être ouvert cet été, ou plus tard. Je ne peux pas vous dire. J’attends tous les arbitrage de la dépense publique. Nous croyons prondément que le Service publique permet la cohésion de la société avec les fonctionnaires." 

". 

Le tweet du jour

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !