Les deux tiers des hommes sont "habillés" par leurs compagnes ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les deux tiers des hommes sont "habillés" par leurs compagnes !
©

Assistés

Les deux tiers des hommes sont "habillés" par leurs compagnes !

Selon une récente étude, les hommes "manquent de confiance en leurs propres goûts".

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

Gentlemen,

Nous souhaitons aujourd’hui nous faire l’écho des résultats d’une enquête étonnante, réalisée par le site « Style Pilot » et relayée par le Daily Mail, qui montre clairement que la grande majorité des hommes s’en remettent aux conseils (quand ce n’est pas aux diktats) de leurs épouses ou compagnes en ce qui concerne leur manière de se vêtir.

L’article explique que les hommes étant, selon eux, chaque jour occupés à des tâches réputées plus importantes – principalement professionnelles et financières – ils ne se sentent pas en « responsabilité » concernant leur apparence et, encore moins leur style personnel.

Les 2/3 d’entre eux s’en remettent donc intégralement à leurs compagnes pour choisir leurs tenues du jour et 50% d’entre eux vont même jusqu’à se faire aider par ces dernières pour, par exemple, nouer leurs nœuds de cravates !

L’enquête révèle également qu’un homme sur dix se voit conseiller dans ses achats par sa mère (!) et même 1 sur 6 par sa belle-mère (!!) en justifiant ce comportement par la « simple » facilité…

Toutefois 20% d’entre eux reconnaissent que leur style pourrait être grandement amélioré, 12% déclarent que leur manque de goût vestimentaire est pénalisant dans leur vie (personnelle et professionnelle) et 7% vont même jusqu’à dire qu’ils se sentent mal dans leurs vêtements.

La conclusion de cette enquête, toujours selon Style Pilot, est que : « de nombreux hommes souhaitent vraiment être mieux habillés, mais qu’ils manquent de confiance en leurs propres goûts et donc d’éducation en la matière« .

Pour nous, la conclusion est simple : les succès quasi exponentiels de sites comme Parisian Gentleman sont  donc liés à un besoin avéré d’éducation parmi la gent masculine et n’en sont donc qu’au tout début de leurs développements.

La libération de l’homme serait-elle pour bientôt ?

Cheers, HUGO

Ce billet a initialement été publié sur le site Parisian Gentleman d'Hugo Jacomet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !