JO de Londres : Yannick Agnel rapporte une nouvelle médaille d'or à la France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
En 1'43''14, Yannick Agnel devient champion olympique du 200m nage libre
En 1'43''14, Yannick Agnel devient champion olympique du 200m nage libre
©

Live aux JO

JO de Londres : Yannick Agnel rapporte une nouvelle médaille d'or à la France

Après une médaille d'or collective, l'or individuel pour le Niçois ! Le dernier relayeur victorieux dimanche du 4x100m s'offre ce lundi le 200m olympique.

[Mis à jour à 21h]

Camille Lacourt ne finit que quatrième de la final du 100 mètres dos. Champion de France, d'Europe et du monde, le nageur français de 27 ans a échoué au finish, face à l'Américain Mattew Greevers qui emporte la médaille d'or. 

[Mis à jour à 20h45]

Yannick Agnel est champion olympique du 200 mètres nage libre en 1'43''14 (soit un nouveau record de France) au lendemain de sa médaille d'or au relais 4x100 mètres avec ses camarades français. Il devance ainsi le Sud-Coréen Park Tae-Hwan, déjà médaillé d'argent en 2008 aux Jeux de Pékin, et le Chinois Sun Yang, sacré samedi sur 400 m libre, qui ont fini deuxièmes ex-aequo en 1:44.93. 

[Mis à jour à 20h15]

Gilles Simon se qualifie pour les huitièmes de finale du tournoi simple de Tennis. Il a disposé du Bulgare Grigor Dimitrov en deux manches (6-3 6-3). Le 13e mondial affrontera au prochain tour l'Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série N.8, qui a battu l'Italien Andreas Seppi 6-3, 7-6 (7/2).

[Mis à jour à 17h30]

Après une période de prolongation, l'équipe de France féminine de basket-ball s'impose face à l'Australie (74-70). C'est leur deuxième victoire en deux rencontres, les rapprochant d'une qualification en quart de finale.

[Mis à jour à 17h15]

Le judoka Français Ugo Legrand remporte à 23 ans la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 73 kg.

[Mis à jour à 16h45]

La jeune judokate Automne Pavia, 23 ans, dans la catégorie des - 57 kg obtient la médaille de bronze. 

[Mis à jour à 16h30]

C'est sous les yeux de François Hollande que l'épéiste Laura Flessel a disputé son dernier assaut. La quintuple médaillée olympique a perdu ses huitièmes de finale, s'inclinant face à la Roumaine Simona Gherman (12-15). C'était la dernière compétition olympique de la guêpe, qui se retire en demi-teinte.

Les judokas Automne Pavia (-57 kg) et Ugo Legrand (-73 kg) vont tenter de décrocher une médaille de bronze.

[Mis à jour à 15h]

La France est bien engagée en Canoë-kayak : l'issue de leur course, Gauthier Klauss et Matthieu Pêché signent un excellent score : 96,98. Soit le meilleur score jusqu'à présent.

En revanche, c'est fini pour Ugo Legrand. Au terme d'un combat laborieux, le Français s'incline dans le golden score sur un ippon de son adversaire néerlandais, Dex Elmont. Il lui reste l'opportunité d'accrocher le bronze en repêchage.

[Mis à jour à 14h30]

Laura Flessel a dominé l'Américaine Courtney Hurley à l'épée (15-12) et se qualifie pour les huitièmes de finale.

Pierre-Edmond Piasecki n'a pu décrocher de médaille en finale du tir à la carabine à 10m. Il termine à la 6e place avec 596 points.

[Mis à jour à 12h40]

En tir à la carabine à 10m, Pierre Edmond Piasecki s'est qualifié pour la finale prévue cet après-midi. Il a pris la huitième place des qualifications, la dernière qualificative, avec un score de 596.

Le seul Français en lice en tennis de table, Adrien Mattenet, s'est fait éliminer par le Polonais Weixing Chen sur le score sans appel de 4 sets à 0 (11-3, 16-14, 11-6, 11-9). Il ne verra pas le 4e tour.

En judo, c'est une victoire pour Ugo Legrand, qui a dominé son adversaire Tomasz Adamiec grâce à un waza-ari. Il file ainsi en huitièmes de finale.

[Mis à jour à 11h]

En judo, le médaillé mondial et champion d'Europe en titre Ugo Legrand va entamer ses premiers Jeux Olympiques, lundi dans la catégorie des -73kg, avec une grosse confiance et des ambitions de médaille d'or.

 

Avec au total 4 médailles, la France occupe pour l'instant la cinquième place des JO. Mais rien n'est encore joué. Car Laura Flessel vise l'or pour ces derniers JO de sa carrière. Ce lundi, l'épéiste entrera en lice à 12h50. Ce sera la première compétition individuelle de sa carrière.

 

 

En natation, Camille Lacourt entend bien régner sur le 100m dos.

En fin de matinée, François Hollande est attendu au "Village des athlètes" implanté au coeur du parc olympique, dans l'est de la capitale britannique. Accompagné de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, il s'entretiendra avec divers sportifs et membres du staff de l'équipe tricolore, avant de partager un déjeuner en leur compagnie dans l'immense salle à manger du village, de la taille d'un terrain de football.

Hier dimanche, la France a remporté deux médailles d'or. Le relai olympique masculin a décroché l'or en 4x100m. Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel (3’09’’93) ont créé la surprise en devançant les Américains (3’10’’38) et les Russes (3’11’’41) !

Et la Niçoise Camille Muffat a décroché l'or olympique en 400m nage libre.

Pour revivre les journées précédentes aux JO de Londres, c’est ici :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !