Emmanuel Macron attend "un engagement" des entreprises... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Emmanuel Macron attend "un engagement" des entreprises.
Emmanuel Macron attend "un engagement" des entreprises.
©CGPME

Les 10 infos éco du jour

Emmanuel Macron attend "un engagement" des entreprises... et les 9 autres infos éco du jour

1. Emmanuel Macron attend "un engagement" des entreprises. Dans une interview au journal Ouest-France, le ministre de l’Économie estime que "le gouvernement a montré son engagement à travers le CICE, le pacte de responsabilité et de solidarité. J'attends qu'il en soit de même pour les entreprises". Et de préciser que "sur le plan de la fiscalité, les choses ont beaucoup changé en faveur des entreprises. Mais la compétitivité ne se réduit pas aux charges et aux impôts". Emmanuel Macron effectuera ce mardi son premier déplacement. Il visitera, dans la Manche, une Scop.



2. Pierre Moscovici "a de bonnes chances" d’aller à Bruxelles. C’est ce que revèle Le parisien citant une source diplomatique. L’ex-ministre de l’Économie et des Finances pourrait obtenir  un poste de commissaire aux Affaires économiques.

3. Illiad prêt à faire un effort pour remporter T-Mobile US. Jusqu’à maintenant, le propriétaire de l’opérateur américain, Deutsche Telekom, boudait l’offre du groupe de Xavier Niel. Mais Iliad s'est montré disposé à faire évoluer son offre en s’associant à des partenaires américains, le dossier n’est donc encore bouclée.

4. Yves Carcelle, ancien patron de Louis Vuitton est décédé. Aux commandes de l’entreprise de 1990 à 2012, il était l’homme grâce à qui Louis Vuitton est passé d’une petite marque artisanale à un géant mondial du luxe. Yves Carcelle avait 66 ans.

5. La BCE informera les banques de leur état de santé un mois en avance. C’est ce qu’indique Reuters à l’issue d’une présentation de la BCE. Ce bilan de santé est très attendu par les spécialistes du secteur et par les marchés.

6. Volkswagen va installer une usine en Thaïlande. Elle sera installée près du port de Bangkok indique le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Le but pour Volkswagen, bénéficier d'avantages fiscaux en matière de droits de douanes, mais il faudra produit plus de 100.000 véhicules "Eco2" par an et lancer l’usine avant 2019.

7. Le patron de Luxottica débarqué du groupe italien. Andrea Guerra qui était en désaccord stratégique avec le président et fondateur de la marque, va être remplacé par un triumvirat. Deux membres de la direction actuelle ainsi qu’un recrutement externe.

8. Prié par l’État de faire des économies, le CNC refuse de quitter les quartiers chics de Paris. Le Conseil immobilier de l'État tente en vain de faire partir le CNC du très onéreux 16e arrondissement de Paris, révèle BFM Business. Problème, le Centre National de la Cinématographie ne veut pas se loger n’importe et malgré ses recherches, indique dans son rapport annuel que "les offres reçues n’a pas permis à ce stade d’identifier un bien répondant aux critères retenus".

9. Netflix pourrait profondément bouleverser le marché de l’audiovisuel français. C’est ce que révèle une étude réalisée par la Chaire Médias et Marques de ParisTech. Avec la pression qu’il pourra exercer sur les acteurs traditionnels du PAF, la production de fiction pourrait perdre jusqu’à 24% de ses financements et le cinéma jusqu'à 22% et ce, d’ici 3 ans.

10. Un système de paiement mobile intégré à l’iPhone 6 ? Selon plusieurs sources de presse, le nouvel iPhone, qui devrait être présenté le 9 septembre prochain, pourrait intégrer une connectivité NFC (Near Field Communication), un système permettant le paiement mobile. Apple aurait même collaboré avec Visa, Mastercard et American Express pour développer ce service.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !