Elisabeth Borne nommée aux commandes de la RATP... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'ancienne directrice de cabinet de Ségolène Royal à l’Ecologie vient d’être nommée à la tête de l’entreprise de 55.000 salariés pour une durée de cinq ans.
L'ancienne directrice de cabinet de Ségolène Royal à l’Ecologie vient d’être nommée à la tête de l’entreprise de 55.000 salariés pour une durée de cinq ans.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Elisabeth Borne nommée aux commandes de la RATP... et les 9 autres infos éco du jour

1. Elisabeth Borne nommée aux commandes de la RATP. L'ancienne directrice de cabinet de Ségolène Royal à l’Ecologie vient d’être nommée à la tête de l’entreprise de 55.000 salariés pour une durée de cinq ans. Elle succède à Pierre Mongin parti pour Engie, l'ex GDF-Suez. A 54 ans, cette polytechnicienne et ingénieure des ponts et chaussées a collaboré de nombreuses années avec Lionel Jospin et fut directrice de la stratégie de la SNCF pendant 5 ans.

2. Michel Sapin relance l'idée du prélèvement de l'impôt à la source. Invité de LCP mercredi, le ministre des Finances a indiqué qu'il s'agissait "d'une volonté qui est commune à l’ensemble des socialistes. Ce n’est pas une manière de l’augmenter pour les uns ou de le baisser pour les autres. C’est une manière de le payer.»

3. La Grèce continue de bouder le FMI. Le pays a fait savoir qu'il ne remboursera pas le FMI si aucun accord n'est trouvé avec les créanciers. Et pour cause, la Grèce doit rembourser plusieurs montant en juin pour près de 1,5 milliards d'euros. "S'il n'y a pas d'accord d'ici là qui règle le problème actuel de financement, ils n'auront pas d'argent" lance le porte-parole de Syriza à la télévision grecque.

4. Le logement neuf en meilleure forme. C'est ce que révèle une étude de la Fédération des promoteurs immobiliers. Sur le premier trimestre 2015, les ventes progressent de 10,4% soit 25.826 logements neufs vendus.

5. Une prime de 300€ pour certains chômeurs en attente de leur retraite. C’est la mesure annoncée par le ministre du Travail François Rebsamen en réponse aux  "situations individuelles les plus difficiles", à savoir les bénéficiaires de l’ASS ou du RSA socle.

6. Europcar veut entrer en bourse. Le leader européen de la location de voitures souhaite gonfler sa "structure de financement" pour "accélérer le déploiement" de sa stratégie.

7. L'ex-présidente de l’INA de retour au ministère de la Culture ? Le journal Le Monde affirme qu’Agnès Saal, aurait retrouvé un emploi en tant que "chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences", un mois seulement après avoir été forcée à démissionner pour avoir dépensé plus de 40.000 en taxis.

8. Un salarié sur trois déplore le manque d'écoute de son patron. C'est ce que révèle une étude réalisée par Monster. Selon les salariés sondés, le sens de l'écoute et la capacité à motiver ses équipes sont les deux qualités les plus absentes chez leur patron.

9. PSA va lancer des éditions limitées de sa DS. Baptisées "1955", ces éditions devraient être disponibles à la fin du mois, à l’occasion du 60ème anniversaire du célèbre modèle.

10. Plus de tweets dans les recherches Google. Le moteur de recherche affichera davantage de tweets dans ses résultats fait savoir Google. Une annonce qui intervient après la signature d'un accord entre les deux firmes américaines.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !