Hervé Gaymard bénéficiaire collatéral de l'affaire DSK | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hervé Gaymard bénéficiaire 
collatéral de l'affaire DSK
©

CONFIDENTIEL

Hervé Gaymard bénéficiaire collatéral de l'affaire DSK

Le 17 février 2005, Dominique Strauss-Kahn est l'invité principal de 100 minutes pour convaincre présenté par Olivier Mazerolle, sur France 2. En face de lui, Hervé Gaymard...

Le 17 février 2005, Dominique Strauss-Kahn est l'invité principal de 100 minutes pour convaincre présenté par Olivier Mazerolle, sur France 2. Son contradicteur n'est autre que Hervé Gaymard, ministre de l'Economie et des Finances empêtré dans une affaire d'appartement de 600 m² loué aux frais de l'État. DSK ne le ménage pas lors de ce débat : "Comment se fait-il que vous, vous ne vous soyez pas rendu compte que le fait que vous louiez un appartement qui coute 10 fois le smic par mois est quelque chose d'inacceptable ?" Depuis l'affaire de la suite 2806 et la location par DSK d'une maison a 50000 dollars par mois a Manhattan, la vidéo de cette admonestation mise en ligne sur Dailymotion fait un tabac. "Je reçois des centaines de messages de compassion six ans après", se réjouit Herve Gaymard qui s'apprête a publier deux livres en 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !