Deux managers de La Redoute présentent une offre de reprise... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Deux managers de La Redoute présentent une offre de reprise... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Deux managers de La Redoute présentent une offre de reprise... et les 9 autres infos éco du jour

1. Des managers de La Redoute font une offre de reprise. La Redoute pourrait être reprise par son directeur financier et sa directrice général indique Challenges. Nathalie Balla et Eric Courteille aurait formulé une offre de reprise au groupe Kering avant de la présenter aux cadres et aux syndicats du groupe. L'offre de ces managers est la quatrième déposée auprès de Kering.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

2. Pour les Français, il y a trop de fonctionnaires. Selon un sondage Ifop pour Le Figaro. Une majorité de Français estime qu’il y a trop de fonctionnaires. 60% des personnes interrogées jugent possible d'avoir des services publics de qualité tout en réduisant le nombre de fonctionnaires.

3. Free annonce qu’il va rajouter la 4G à son offre sans en augmenter le prix. Le forfait Free restera donc à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés à l’offre internet) indique l’entreprise ce matin dans un communiqué de presse. Il y a quelques jours Xavier Niel, le patron de Free, avait indiqué vouloir « diviser par deux » les prix de la 4G en France.

4. Chute des immatriculations automobiles en novembre.D'après le Comité des constructeurs français d'automobiles, les immatriculations de voitures neuves en France ont rechuté en novembre. Il s'est immatriculé le mois dernier 138.298 voitures, soit une baisse de 4,4% par rapport au même mois de 2012. En cause, selon le CCFA, des effets calendaires défavorables et une demande toujours fragile.

5. Le Président roumain rejette l’accord du FMI. Traian Basescu, le Président roumain issu de la droite, a annoncé qu'il ne ratifierait pas l'accord conclu par son gouvernement de gauche avec le FMI et la Commission européenne. Le chef de l'Etat justifie son refus par un projet de nouvelle taxe sur les carburants.

6. Hollande assume la hausse de la TVA. Le Président a indiqué qu’il assumait les hausses de TVA qui frapperont les ménages en janvier pour financer le CICE. "C'est une baisse des prélèvements sur les entreprises que j'assume" a déclaré François Hollande.

7. Lagardère va racheter la société de Jean-Luc Delarue. Selon Les Echos, le groupe Lagardère va prendre possession de Reservoir Prod, la société de production de Jean-Luc Delarue. Depuis la mort de l’animateur, la société était dirigée par son jeune fils. La vente de la société sera effective dans quelques semaines.

8. BlackBerry "est là pour rester" indique son PDG. Le groupe "est là pour rester", c’est ce qu’a écrit John Chen, le PDG de Black Berry, dans une lettre ouverte publiée sur le blog de l'entreprise. Ce dernier indique que les rumeurs d’une disparition du groupe sont "grandement exagérées".

9. Apple s’offre la start-up Topsy. Apple a acheté la start-up Topsy selon le Wall Street Journal. La société d'études des données en provenance des réseaux sociaux aurait coûté 200 millions de dollars.

10. Pays les moins corrompus : La France seulement 22ème. Selon l'ONG Transparency International la France occupe la 22ème place dans le classement mondial 2013 du degré de perception de corruption. Les bons élèves étant le Danemark et la Nouvelle-Zélande. L'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie, ferment le classement.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !