Des fillettes voilées à l’église Saint-Sulpice !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Des fillettes voilées ont chanté lors d'une journée de rencontre à l’église Saint-Sulpice, à Paris.
Des fillettes voilées ont chanté lors d'une journée de rencontre à l’église Saint-Sulpice, à Paris.
©capture d'écran KTO

Doux Jésus... 

Indécence ou inconscience ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Les curés de l’église Saint-Sulpice ont a coeur de favoriser « le dialogue inter-religieux ». C’est pourquoi, le temps d’une journée, ils ont ouvert leur édifice aux musulmans. 

Un imam a récité des sourates du Coran : rien à dire ! Un autre a entonné des chants coraniques : rien à dire non plus ! Une salle de prière a été installée dans l’église pour les musulmans : pourquoi pas ! 

De l’autel Jésus a regardé ce spectacle et s’est contenté de dire : « Rome n’est plus dans Rome ». Mais il est certain qu’il a pleuré - il est incapable de se mettre en colère - en voyant le choeur composé de fillettes catholiques et musulmanes : les petites musulmanes portaient le hijab ! Des toutes petites filles voilées, c’était sans doute pour les prémunir contre la concupiscence des curés … 

Imaginons la réciproque : une cérémonie « inter-religieuse » dans une mosquée avec des petites catholiques non voilées. Avec des « je vous salue Marie » et des « notre Père ». Il paraît que ce n’est pas possible. À Saint-Sulpice il y a des curés progressistes. Dans les moquées il y a peut-être des imams progressistes. Mais Allah leur interdit de s’affranchir du Coran !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !