Une image d'un cerveau prise par un scanner de tomographie par émission de positons, également appelé PET scan, est visible sur un écran au Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Brest (CRHU).

© FRED TANNEAU / AFP
PREDIRE L'EVOLUTION
28 novembre 2024
Des cerveaux plus petits et moins d’amis ? Des spécialistes de l’évolution se penchent sur l’impact de l’IA sur le futur biologique de l’espèce humaine
À quoi ressembleront les humains dans plusieurs générations, dans un monde transformé par l'intelligence artificielle (IA) ? De nombreux penseurs se sont penchés sur des questions de ce type, examinant la manière dont l'IA modifiera les vies - souvent pour le meilleur, parfois pour le pire.
5 min de lecture
THEMATIQUES
InternationalRob Brooks est un biologiste évolutionniste dont le métier consiste à réfléchir sur le sexe. Parmi les sujets sur lesquels il a pensé et écrit, citons l'évolution du choix du partenaire, le coût de la séduction, la raison pour laquelle les animaux vieillissent et les liens entre le sexe, l'alimentation, l'obésité et la mort.
Populaires
Rob Brooks est un biologiste évolutionniste dont le métier consiste à réfléchir sur le sexe. Parmi les sujets sur lesquels il a pensé et écrit, citons l'évolution du choix du partenaire, le coût de la séduction, la raison pour laquelle les animaux vieillissent et les liens entre le sexe, l'alimentation, l'obésité et la mort.