Dans son bras de fer avec la Grèce, le FMI reste optimiste... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Dans son bras de fer avec la Grèce, le FMI reste optimiste.
Dans son bras de fer avec la Grèce, le FMI reste optimiste.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Dans son bras de fer avec la Grèce, le FMI reste optimiste... et les 9 autres infos éco du jour

1. Dans son bras de fer avec la Grèce, le FMI reste optimiste. "Les choses ont bougé, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir", c'est ce qu'il faut retenir de l'interview de la directrice générale du FMI à la chaine allemande ARD. Christine Lagarde n'a pas confirmé les paroles grecques à propos d'un accord avec les créanciers. En revanche, la patronne du FMI indique être "confiante" sur le fait que la Grèce va rapidement respecter ses engagements.

2. Emmanuel Macron lance le TGV du futur. En visite chez Alstom à Belfort, le ministre de l'Economie a annoncé le lancement, par SNCF, de l'appel d'offres pour la réalisation de la nouvelle génération de TGV. "Le TGV est essentiel au ferroviaire français. C'est un moteur d'excellence qui tire toute la filière" a déclaré Emmanuel Macron.

3. Près de 9 embauches sur 10 sont des CDD. C'est ce que révèle les chiffres du ministère du Travail publiés jeudi indiquant que 86% des embauches sont des CDD contre seulement 67% en 2001.

4. Airbus entend continuer à accélérer la cadence de production de l’A320. L’avionneur envisage de porter la production mensuelle de ses appareils de 42 à 60 d’ici à 2018.

5. 900 euros : la bourse au mérite pour les étudiants divisée par deux. C’est ce qu’indique un arrêté paru hier matin au journal officiel. Seuls les nouveaux bacheliers seront concernés, les étudiants qui bénéficiaient déjà de cette bourse continueront de toucher 1 800 euros.

6. 12 ans de réussite pour Ariane 5. Le lanceur européen vient de mettre en orbite deux satellites de TV en HD, signant son 65ème succès de suite depuis 2003.

7. Budget vacances 2015 : les Français dépenseront 892 euros en moyenne. Un chiffre qui tend à se stabiliser après trois années consécutives de baisse. Selon un baromètre Opinionway pour Sofinco-Airbnb, 54% des Français partiront en vacances cet été.

8. GoPro va commercialiser un drone. La marque indique qu'il s'agira d'un "quadricoptère pour le grand public" et qu'il sera disponible partir de 2016.

9. Vivendi termine la vente de GVT. Le groupe qui se recentre sur les médias cède son opérateur brésilien au groupe espagnol Telefonica pour 7,5 milliards d'euros.

10. Google et GoPro s'allient pour filmer à 360°. Le système bapitisé Jump coutera cependant environ 8000 dollars et sera proposé à des professionnels triés sur le volet, selon plusieurs sources de presse américaine.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !