“Le sort des migrants est comparable à celui des Juifs qui fuyaient le nazisme”.<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Campement de migrants
Campement de migrants
©Capture

Dans le genre obscène

On a lu ça sur le site de France Culture.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’article est long, précis et détaillé. Il évoque le destin des Juifs allemands et autrichiens dont aucun pays ne voulait. Les ports se fermaient les uns après les autres devant les navires qui les transportaient. Tout y est. Le nom des bateaux, les noms des ports qui les refusaient. Et comme ça, sans transition, la journaliste de France Culture passe aux migrants. Leurs bateaux, écrit-elle, ne sont pas accueillis, “comme ceux des Juifs”. 

Il s’agit là d’une petite infâmie. L’on est un peu surpris d’apprendre que des émules d’Hitler règnent au Maroc, en Algérie et en Tunisie. 

Les Juifs sont utiles pour les mensonges contemporains. Leur tragique destin est évoqué à tout bout de champ concernant les migrants. Et c’est ainsi qu’on veut faire pleurer dans les chaumières. Par la magie de France Culture et, hélas, de bien d’autres, les camps de rétention deviennent des camps d’extermination. 

Cédric Herrou, célèbre passeur de clandestins, a joint sa voix à celle de France Culture. “Les migrants, a-t-il écrit, sortent des camps de concentration”. Y aurait-il des chambres à gaz à proximité de Rabat, d’Alger et de Tunis ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !