Dans la famille Kardashian, je demande la petite (demi-)sœur : Kylie Jenner, bien partie pour voler la vedette à Kim | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kylie Jenner.
Kylie Jenner.
©Reuters

Digne héritière

Dans la famille Kardashian, je demande la petite (demi-)sœur : Kylie Jenner, bien partie pour voler la vedette à Kim

A seulement 17 ans, la plus jeune des filles du clan Kardashian fait un tabac sur les réseaux sociaux et sait parfaitement mettre à profit sa notoriété.

Dans la famille Kardashian, on connaissait la grande sœur, Kim. La bimbo, mariée au rappeur de Kanye West, est mondialement connue pour ses décolletés provocateurs, ses robes moulantes et ses poses suggestives. Tellement suggestives que la semaine dernière, elle s'est fait censurer par un journal israélien qui a décidé de masquer sa présence sur une photo lors d'un diner avec le maire de Jérusalem.

Mais voilà la reine de la sexy attitude a de la concurrence. Et celle-ci vient de sa propre sœur. Vous ne connaissiez peut-être pas Kylie Jenner mais depuis quelques mois, la jeune femme de 17 ans fait parler d'elle. Dernier exploit en date, une photo d'elle et de son petit-ami supposé, le rappeur Tyga, lors d'une soirée dans la propriété de son autre sœur, Khloé Kardashian, à l'occasion de la fin du festival branché de Coachella. Problème, l'adolescente porte une combinaison presqu'entièrement transparente et complètement vulgaire.

Le lendemain, elle récidive, cette fois-ci laissant dévoiler un bikini ultra-sexy de son jogging. Une succession de clichés qui inquiète même son père. Selon un proche de la famille, Bruce Jenner, ancien champion olympique de décathlon, en pleine transformation pour devenir une femme, ne serait pas du tout content de cette attitude. "Il dit qu'elle n'a que 17 ans et ne devrait pas avoir le droit d'aller et venir comme elle veut", assure cette source au site américain RadarOnLine.

Pourtant, Kylie Jenner a eu une enfance plutôt normale jusqu'à l'âge de neuf ans. A partir de cette période, le clan Kardashian se met à attirer les objectifs et invite les caméras à entrer dans leur intimité. Jusqu'à 14 ans, la dernière des Kardashian étudie à l'école Sierra Canyon, avant d'opter pour un programme d'éducation à domicile.

Rapidement, Kylie, qui grandit sous l'influence de ses sœurs Kim, Kourtney, Khloe et Kendall, va jouer de son image. A 17 ans, la jeune fille a déjà plusieurs projets comme une collection de vernis à ongles à son nom, une marque de vêtements et une gamme d'accessoires avec sa sœur Kendall.

Depuis, la bejamine des Kardashian multiplie les expériences capillaires, un jour ses cheveux roses, un jour bleus, et devient un véritable modèle pour de nombreuses jeunes filles. Son compte Instagram compte plus de 21 millions d'abonnés.

Sauf que depuis quelques mois, Kylie Jenner apparaît avec des lèvres de plus en plus pulpeuses, mais se défend d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Une transformation physique imitée par de plus en plus de jeunes filles. Avec des conséquences catastrophiques : bleus, ecchymoses autour des lèvres…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !