Les croustillantes révélations d'Emma Thompson sur son ex Hugh Laurie, alias Dr House<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emma Thompson aime dire de son ex, Hugh Laurie, qu'il est "mystérieusement sexy et aussi bien monté qu'une anguille"...
Emma Thompson aime dire de son ex, Hugh Laurie, qu'il est "mystérieusement sexy et aussi bien monté qu'une anguille"...
©DR

Sexy boy

Anthony Bunko revient sur la relation qu'ont entretenu Hugh Laurie et Emma Thompson. L'actrice ne se contente pas de louer la gentillesse et l'humour de celui qui incarne le cynique Dr House. Elle donne aussi des détails sur leur vie privée... Extraits de "Hugh Laurie, Sans limite" (1/2).

Anthony  Bunko

Anthony Bunko

Anthony Bunko est un écrivain américain. Il a notamment écrit Hugh Jackman , la biographie et a co-écrit avec Thorsten Wortmann Hugh Laurie.

Thorsten Wortmann

Il est aussi présent sur Twitter : @AnthonyBunko

Voir la bio »

C'est alors que Hugh rencontre Emma Thompson, une jeune actrice, elle aussi membre de la troupe. Née pour être une star, Emma a grandi dans une famille dévouée au spectacle. Son père n'est autre qu’Éric Thompson, le narrateur de la version anglaise de la célèbre émission pour enfants Le manège enchanté. Sa mère, Phyllida Law, et sa sœur sont, toutes les deux, de brillantes actrices. Emma débute sa propre carrière lorsqu'elle rencontre Hugh, cet étrange personnage. Il cherchent alors tous deux à obtenir un rôle dans la dernière pantomime des Footlights.

L'actrice s'en souvient encore : « La première fois que je l'ai vu, on auditionnait pour la pantomime d'Aladin. Il était gigantesque, vraiment gigantesque. Il s'entraînait et mangeait tout le temps. Il ressemblait un peu à Indiana Jones, car il portait beaucoup de kaki. Je l'ai regardé, assis là, et j'ai donné un coup dans les côtes de mon amie en lui disant : "Star ! Star ! Star !" Je l'ai su tout de suite. Il est monté sur scène et il a imité l'empereur de Chine, en essayant d'attirer l'attention de quelqu'un. C'était très drôle et très intelligent de sa part. (...) C'est la personne la plus drôle que j'ai jamais rencontrée. Je me rappelle, qu'un soir, en revenant d'un cours avec les Footlights, j'écoutais la radio et j'ai entendu une alerte indiquant qu'une personne venait d'être kidnappée par un van Ford. On roulait dans un van Ford. Derrière, Hugh se débattait en faisant des âneries pour voir si on allait nous arrêter. J'ai tellement ri que j'ai dû descendre de voiture pour faire pipi ! »

A l'époque, les deux apprentis acteurs ont une aventure. Emma garde encore un très bon souvenir de cette relation. Et l'actrice ne se contente pas de décrire Hugh comme un homme « très, très attachant », elle donne une information... de taille.En effet, elle aime dire de son ancien compagnon qu'il est « mystérieusement sexy et aussi bien monté qu'une anguille ». Ce tendre aveu tout à fait délicat a fait beaucoup rire Hugh. C'est qu'il a le sens de l'humour cet Anglais : « Un peu déconcertante l'image, non ? Je veux dire, les anguilles ont-elles seulement une vie sexuelle ? »

Leur rupture n'a pas ébranlé un seul instant leur amitié. Ils se voient régulièrement et s'apprécient toujours énormément. Emma a été une grande source d'inspiration pour Hugh. Et il ne s'en cache pas : « On n'osait même pas s'imaginer une vie à Hollywood. Cette ville, elle était aussi inaccessible que l'Eldorado. Tout n'était qu'amusement. Regarder Emma, c'était comme observer le soleil, le vent, ou n'importe quel autre élément de l'univers. Son talent était déjà une évidence. Je me souviens d'un de ses monologues, où elle imitait une actrice exubérante recevant une récompense. Je me rappelle encore de la première phrase : "Je ne mérite pas vraiment cette récompense". On a tous pensé alors "Cette femme est douée. Un jour, elle gagnera une récompense comme celle-ci, ou peut-être un Oscar." Au même moment, j'ai fait la connaissance de Stephen Fry. »


____________________________________________

Extrait de "Hugh Laurie, Sans limite" Éditions Albin Michel (juin 2012)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !