Conférence de presse de François Hollande : les annonces économiques… et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Conférence de presse de François Hollande : les annonces économiques… et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters / Benoît Tessier

Les 10 infos éco du jour

Conférence de presse de François Hollande : les annonces économiques… et les 9 autres infos éco du jour

1. Conférence de presse : 30 milliards d’euros de baisse de charges pour les entreprises. Lors de sa conférence de presse, qui s’est tenue mardi à l’Élysée, François Hollande a annoncé que le pacte de responsabilité, qu’il a annoncé lors de ses vœux, abaissera de 30 milliards supplémentaires les charges des entreprises. Le Président a annoncé la disparition des cotisations familiales d’ici à 2017, pour les entreprises et les travailleurs indépendants. Le Président de la République a également annoncé que le CICE pourra être "échangé" contre une baisse des charges après 2016 si les entreprises le souhaitent.  

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Conférence de presse : François Hollande veut diminuer la dépense publique de 50 milliards. François Hollande a, lors de sa conférence de presse, annoncé 50 milliards d’euros e baisse de la dépense publique entre 2015 et 2017. Le Président veut engager des "réformes structurelle », notamment avec les collectivités locales. "Notre organisation territoriale devra être revue", lance le chef de l’État, et le nombre de régions pourrait "évoluer". 

3. François Hollande n’exclut que l’État rentre au capital de PSA. "Si nous sommes saisis, nous agirons". Lors de sa conférence de presse François Hollande était interrogé sur l’avenir de PSA. Le Président n’écarte pas une intervention au capital du constructeur « pas sur des fonds budgétaires", mais plutôt sur "des produits de cession" indique-t-il. 

4. Les honoraires des agences immobilières, en cas de location, baisseront jusqu’à 50% dans les zones les plus chères de France indique Cécile Duflot. L’examen, en deuxième lecture, de son projet de loi a débuté cette semaine à l’Assemblée. 

5. En Europe, un accord de principe pour mieux encadrer les marchés financiers. C’est tard dans la nuit qu’un accord « de principe » pour mieux encadrer les marchés financiers a été obtenu entre les négociateurs du Conseil et du Parlement européen. La nouvelle loi européenne permettra de "rendre les marchés financiers plus sûrs et plus efficaces », indique le Parlement dans un communiqué. 

6. L’enseigne Go Sport a publié un chiffre d’affaire annuel en baisse de 5% à 641,9 millions d’euros pour 2013. "L'évolution des ventes de l'enseigne affiche une amélioration de tendance au 4ème trimestre 2013. Celle-ci fait suite aux opérations commerciales mises en place pour relancer la dynamique promotionnelle", indique le groupe.

7. Face à la demande, Nissan augmente sa production de voitures électriques. Nissan annonce avoir augmenté, de près de la moitié, la production américaine de son véhicule électrique, la Nissan Leaf. Cela fait suite à une forte hausse de la demande, argue-t-on chez Nissan.

8. Un Boeing 787 de la compagnie Japan Airlines est resté au sol après une surchauffe de batterie et un dégagement de fumée. Un incident qui arrive un an après une série de problèmes sur d’autres appareils.

9. Tesla prévoit de doubler ses ventes en 2014. Au Salon de Détroit, Tesla Motors a annoncé que la marque prévoit de doubler ses ventes en 2014. Le constructeur enregistre d’ailleurs une forte hausse de ses objectifs de livraisons du quatrième trimestre 2013.

10. Inauguration ce mercredi du Printemps dans le Carrousel du Louvre.  Le Printemps inaugure aujourd’hui son nouveau magasin dans le Carrousel du Louvre, le musée le plus visité au monde et fréquenté par de nombreux touristes étrangers.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !