Article cover

©

20 mai 2019

Compétition technologiques et défis sécuritaires : entre pacifistes et va-t-en-guerres, qui sont les plus dangereux à l’heure où la mondialisation ?

Le président américain Donald Trump a signé un décret interdisant aux entreprises américaines de commercer avec l'entreprise Huawei. Au-delà ce coup porté à la firme chinoise, on voit se dessiner un nouveau monde régi par une mondialisation à deux vitesses.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Philippe Waechter est directeur des études économiques chez Natixis Asset Management.

Ses thèmes de prédilection sont l'analyse du cycle économique, le comportement des banques centrales, l'emploi, et le marché des changes et des flux internationaux de capitaux.

Il est l'auteur de "Subprime, la faillite mondiale ? Cette crise financière qui va changer votre vie(Editions Alphée, 2008).