Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian a déclaré que "la France a raté le rendez-vous des drones".

© Reuters
UN AVION DE RETARD
22 mai 2013
Comment la France a perdu la guerre des drones
Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian vient d'annoncer l'achat de drones américains de surveillance par la France. Achat que le PDG de Dassault Aviation déplore dans un communiqué : selon lui, les industriels européens ont les moyens technologiques d'en fabriquer. Retour sur l'échec français de la guerre des drones.
THEMATIQUES
FranceÉtienne Copel est un général de brigade aérienne de l'armée de l'air française. Il fit une brillante carrière d'officier et a été en 1981 le plus jeune général français en exercice. Il fut l'un des trois pilotes d'avion de chasse qui ont effectué le largage d'une bombe atomique pour des essais à Moruroa en 1973. Il se rendit célèbre en 1984 en démissionnant de son poste de sous-chef d'état-major de l'armée de l'air afin de pouvoir exprimer librement sa conception de la politique de défense de la France et publier son premier livre.
Populaires
Étienne Copel est un général de brigade aérienne de l'armée de l'air française. Il fit une brillante carrière d'officier et a été en 1981 le plus jeune général français en exercice. Il fut l'un des trois pilotes d'avion de chasse qui ont effectué le largage d'une bombe atomique pour des essais à Moruroa en 1973. Il se rendit célèbre en 1984 en démissionnant de son poste de sous-chef d'état-major de l'armée de l'air afin de pouvoir exprimer librement sa conception de la politique de défense de la France et publier son premier livre.