Dans notre société moderne devenue hyper médiatique, l'attention que nous portons aux choses qui nous entourent est devenue une denrée rare.

© Jean-Pierre Dalbéra/Flickr
NOTRE TEMPS EST COMPTE
12 mars 2015
Combien pour une minute de temps de cerveau disponible : le coût de la mise aux enchères de la moindre parcelle de notre attention
Dans notre société moderne devenue hyper médiatique, l'attention que nous portons aux choses qui nous entourent est devenue une denrée rare, dont la valeur a explosé aux yeux des annonceurs de tout poil. A n'y pas prendre garde, cette surabondance d'informations sans réflexion présente des risques importants.
THEMATIQUES
High-techMichel Badoc est professeur émérite à HEC Paris, expert en stratégie d'entreprise et en marketing. Il est le co-auteur de "le neuromarketing en action : parler et vendre au cerveau"
Daphne Bavelier est professeure de neurosciences à l’université de Rochester (New York) et directrice associée du Rochester Center for Brain Imaging.
Populaires
Michel Badoc est professeur émérite à HEC Paris, expert en stratégie d'entreprise et en marketing. Il est le co-auteur de "le neuromarketing en action : parler et vendre au cerveau"
Daphne Bavelier est professeure de neurosciences à l’université de Rochester (New York) et directrice associée du Rochester Center for Brain Imaging.