Club Med va supprimer 200 postes en France... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Selon Le Figaro, Club Med prévoit de supprimer 200 postes en France.
Selon Le Figaro, Club Med prévoit de supprimer 200 postes en France.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Club Med va supprimer 200 postes en France... et les 9 autres infos éco du jour

1. Club Med va supprimer 200 postes en France. Selon Le Figaro, Club Med prévoit de supprimer 200 postes en France dans les services support et l'activité commerciale. Le journal indique, par exemple, que le centre d'appels de Saint-Ouen sera fermé. Dès le lendemain de l'OPA, où le Chinois Fosun devenait le principal actionnaire de Club Med, Henri Giscard d'Estaing, le PDG de l'entreprise, annonçait de possibles suppressions de postes.

2. Premier trimestre satisfaisant pour Crédit Agricole.  CASA, la structure cotée de la banque Crédit Agricole publie un bénéfice net en hausse et supérieur aux attentes pour les trois premiers mois de l'année. Le résultat net du groupe augmente de 2,6%, à 784 millions d'euros.

3. Finalement Philippe Varin touchera bien une retraite chapeau de PSA. L'ancien président du directoire du constructeur automobile avait déclaré, début 2014, en quittant l'entreprise qu'il renoncait à sa retraite chapeau. Pourtant, d'après le site Deontofi, Varin touchera bien 300.000 euros par an.

4. Une filiale de BNP mise en examen. Soupçonnée de pratiques commerciales trompeuses, une filiale de BNP Paribas vient d’être mise en examen. La partie civile, constituée de près de 550 plaignants, lui reproche son opacité sur des prêts immobiliers Helvet Immo, accordés en francs suisses, et dont les taux ont considérablement augmenté avec la baisse de l’euro par rapport à la monnaie helvète.

5. Christian Noyer lance un avertissement à François Hollande. Le gouverneur de la Banque de France a adressé dans un courrier au président de la République un avertissement, lui demandant d’accélérer les réformes pour soutenir la croissance. S’accompagnant du traditionnel rapport annuel de l’institution, ce message insiste sur la faible croissance économique et la lenteur de la réduction du déficit.

6. L’armée française choisit Ford. L’Armée de terre doit remplacer son parc automobile de véhicules tout-terrain et a fait son choix : ce sera le Ford Ranger. Le choix de ce renouvellement, qui portera à terme sur près de 4000 véhicules.

7. La marque Germanwings va disparaitre. Cet automne les avions de la compagnie revêtiront les couleurs d'Eurowings, la nouvelle marque low cost du groupe Lufthansa.  Un changement prévu avant la catastrophe aérienne fin mars.

8. Critéo : vers le milliard de CA ? C'est l'objectif affiché pour 2015 de de la start-up française spécialiste du ciblage publicitaire sur internet. Pour le premier trimestre, l'entreprise cotée sur le Nasdaq à New York dégage un bénéfice de presque 12 millions d’euros.

9. Une voiture électrique à 400 km d'autonomie dès 2020. C'est le pari fixé par Renault et Nissan. Les deux constructeurs comptent développer un moteur permettant ces performances d'ici 5 ans, selon l'agence japonaise Nikkei.

10. Vous avez un tatouage ? Oubliez l'Apple Watch. Porter la montre connectée sur un poignet tatoué ne serait pas recommandé. Répondant aux remarques de plus en plus de nombreuses des utilisateurs de l’Apple Watch, le géant américain a annoncé que "l'encre, les dessins et la saturation de certains tatouages pouvaient bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable" des informations.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !