
©
Le scénario d'une fuite de laboratoire est considéré comme une hypothèse valable par l'OMS depuis 2020
RISQUE MONDIAL
24 avril 2023
Ces laboratoires de recherche biologique mal sécurisés qui exposent le monde à d’autres pandémies venues de Chine
La question est d'autant plus brûlante que l'hypothèse d'un accident de laboratoire ayant provoqué la pandémie de Covid était au coeur des discussions à l'Académie de médecine française la semaine passée
THEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Gregory Koblentz est professeur associé et directeur du Biodefense Graduate Program à la Schar School of Policy and Government de l'université George Mason.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Gregory Koblentz est professeur associé et directeur du Biodefense Graduate Program à la Schar School of Policy and Government de l'université George Mason.