Carlos Ghosn "Renault-Nissan a le savoir-faire pour surmonter les egos très forts de notre industrie" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Carlos Ghosn "Renault-Nissan a le savoir-faire pour surmonter les egos très forts de notre industrie"
©BFM

Le Zap'Eco

Carlos Ghosn "Renault-Nissan a le savoir-faire pour surmonter les egos très forts de notre industrie"

Le Replay du jour : 

Carlos Ghosn était l'invité de BFM Business ce matin. Le PDG de Renault-Nissan revenait sur les modalités de l'alliance du géant constructeur français avec son homologue japonais. "Le generic process devient sous leadership commun". Sans citer PSA, le PDG de l'alliance souligne la réussite qui fait "peut-être exception" de son groupe "Beaucoup d’alliances n’ont pas aboutie. Par manque de pragmatisme beaucoup de concurrents n’ont pas réussi leur rapprochement". Le but, ne pas contrarier les façons de faire de chaque constructeur : "On fait attention à ne pas mélanger ce à quoi le client est sensible. Pour le reste, on développe l’efficience et l’efficacité". Pour lui, l'alliance dispose du "savoir-faire pour surmonter les cultures différentes, les egos très forts de notre industrie. Quand il y a un développement technologique, Renault-Nissan font face ensemble plutôt que chacun de son coté."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ? 

La dette, ce n'est pas un gros mot ! Prenez de la dette et développez vous.

Réponse : Nicolas Dufourcq, directeur de la BPI, sur Radio Classique ce matin. Affirmant que "les taux n'ont jamais été aussi bas", le directeur de la Banque publique d'investissement appelle les entreprises à ne pas hésiter à s'endetter pour leur activité, notamment pour l'exportation. "Si vous exportez, vous innovez. Si vous exportez et innovez, vous êtes en croissance. Le chiffre des ETi à l’export c’est 20 % de leur CA. On va faire du porte à porte pour leur financer leurs plans à l’exportation. De même pour les PME."

Le tweet du jour : 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !