Bertrand Meheut : "Canal +, c’est en permanence du talent et de l’innovation depuis 30 ans" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bertrand Meheut : "Canal +, c’est en permanence du talent et de l’innovation depuis 30 ans"
©DR

Zapping Éco

Bertrand Meheut : "Canal +, c’est en permanence du talent et de l’innovation depuis 30 ans"

Le Replay

Bertrand Meheut était l’invité de Radio Classique ce matin. Le président du groupe Canal+ était interrogé sur les 30 ans de la chaine et les perspectives de développement du groupe. "Canal +, c’est en permanence du talent et de l’innovation depuis 30 ans" lance Bertrand Meheut. "Au niveau du groupe Canal, nous avons une forte croissance du nombre d’abonnées. En France c’est un peu plus contrasté".

Que ce soit BeinSport ou Netflix, le président du groupe ne se dit "pas inquiet" du la concurrence massive qui arrive depuis peu sur les métiers du groupe. "Notre offre CanalPlay est bien plus importante que celle de Netflix. Sur BeinSport nous sommes positionnés différemment en voulant offrir "le meilleur de". BeinSport est plutôt complémentaire".

Concernant les perspectives de développement de son groupe, Bertrand Meheut estime que l’acquisition de D8 et D17, "permet avec i>TÉLÉ d’accéder au marché publicitaire et d’avoir une diversification". Pour l’étranger, "la priorité c’est l’Afrique, avec le rachat de chaines et de groupes mais aussi poursuivre nos efforts en Pologne ou au Vietnam".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
 

Qui à dit ?

"On est déjà 15% de réservation par le mobile, nous serons à 60% dans 5 ans"

Réponse : Sébastien Bazin, président du groupe Accor, présentait sa stratégie internet sur BFM Business. "Le consommateur fait un cheminement parfaitement clair, nous devons l’accompagner notamment sur la sélection de son voyage, sur son organisation. On se défend depuis longtemps avec la même force que Booking, s’il a un choix plus diversifié, les prix proposés sont les mêmes que sur notre site Accor."

Les tweets

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !