Baiser de la mort : Harlem Désir a-t-il compris qu’il n’était pas interdit par la loi de ne pas penser comme lui? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Qu’il arrête de donner le baiser de la mort au FN" a lancé Harlem Désir à Jean-François Copé.
"Qu’il arrête de donner le baiser de la mort au FN" a lancé Harlem Désir à Jean-François Copé.
©Reuters

Le ridicule ne tue pas

Baiser de la mort : Harlem Désir a-t-il compris qu’il n’était pas interdit par la loi de ne pas penser comme lui?

Harlem Désir, Premier secrétaire du PS, a exhorté mardi le président de l'UMP Jean-François Copé à cesser ce qu'il a qualifié de "baiser de la mort avec le FN".

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Donc, Jean-François Copé, à en croire M. Désir, est en train de se lepéniser à grands pas. Le patron de l’UMP, selon celui du PS, ne serait pas loin de tomber dans les bras de Marine Le Pen en participant, comme il l’a fait, aux manifestations anti-mariage gay ! "Qu’il arrête de donner le baiser de la mort au FN", a lancé Harlem Désir.

Pauvre Copé ! Déjà qu’il n’a pas l’habitude de manifester, la droite étant très novice dans ce genre d’exercice. Mais surtout pauvre, très pauvre, Harlem Désir ! Car quitte à dire n’importe quoi, au moins faut-il y mettre un peu d’intelligence et une connaissance rudimentaire de la langue française. Et il ne dispose ni de l’une ni de l’autre.

Marine Le Pen, contrairement à ce que croit Harlem Désir, ne s’est montrée à aucune des Manifs pour tous. Sa tiédeur – pour ne pas dire sa froideur – à l’égard des centaines de milliers de manifestants anti-mariage gay a été remarquée et relevée partout. Et pour cause. Dans l’entourage de la dirigeante du FN, nombreux sont les hommes qui pourraient légitimement postuler au mariage généreusement accordé par François Hollande. En outre, elle a son bout de gras à défendre et est peu soucieuse de voir se cristalliser un autre mouvement oppositionnel que le sien. Élève Désir : zéro en politique.

Quant au baiser de la mort, il faut savoir ce que ça veut dire en français avant de brandir cette si jolie formule. Le baiser de la mort, c’est le baiser qui tue. Dans la tradition de la mafia, le chef, le "capo mafioso", embrassait ainsi ceux de ses lieutenants qu’il voulait faire passer de vie à trépas. Jean-François Copé voudrait-il tuer Marine Le Pen ? Ce n’est manifestement pas ce que veut dire le premier secrétaire du PS. Élève Désir : zéro en français.

Il nous faut avoir maintenant une pensée émue pour Copé qui, selon toutes les apparences, est très avide d’embrasser les femmes et pas les hommes. Ce n’est pas DSK quand même, mais d’inquiétantes pulsions érotiques, diagnostiquées par Harlem Désir, se font jour chez lui. On vient de voir qu’il ne pouvait pas embrasser Marine Le Pen. Alors qui ? Frigide Barjot ? Hélas, hélas, elle a snobé la dernière manif. Béatrice Bourges, du Printemps français ? Trop rugueuse pour ce gentleman timide.

Alors rien ? Pas de baisers pour Jean-François Copé ? Mais si, mais si, il y a une postulante, une proie consentante. La philosophe Sylviane Agacinski. Elle est comme lui opposée au mariage gay, elle est socialiste et, ce qui ne gâche rien, elle est la compagne de Lionel Jospin. Dès lors se profile la seule question qui peut encore nous tenir en haleine. Que va bien trouver à en dire Harlem Désir ?

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Christian Jacob assure que Jean-Marc Ayrault et Harlem Désir sont "d'anciens repris de justice" Manif pour tous : Ayrault met en garde Copé et l'UMP contre toute "radicalisation"Harlem Désir : Jean-François Copé est "un problème, y compris dans son camp"Présidence de l'UMP : Copé et Fillon à l'unisson pour demander aux militants s'ils souhaitent revoter

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !