Jean-Marc Ayrault veut remettre à plat la fiscalité... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Marc Ayrault annonce qu'il ouvrira un débat national autour de la fiscalité
Jean-Marc Ayrault annonce qu'il ouvrira un débat national autour de la fiscalité
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Jean-Marc Ayrault veut remettre à plat la fiscalité... et les 9 autres infos éco du jour

1. Ayrault veut "remettre à plat" la fiscalité. Jean-Marc Ayrault veut remettre à plat la fiscalité, explique-t-il dans une interview au journal Les Echos. Un exercice qu'il veut terminer avant de préparer le budget 2015. Le Premier ministre indique que les éventuels changements se feront "à prélèvements obligatoires constants". Lire l'éditorial de Jean-Marc Sylvestre.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
   

2. Alitalia pourrait supprimer 2600 postes. Selon des sources syndicales relayées par la presse italienne, Alitalia va supprimer entre 2.500 et 2.600 postes afin de poursuivre sa restructuration. Le but, éviter la faillite de la compagnie italienne qui connait, depuis quelques mois, de graves difficultés financières.

3. Le patron d’Ikea France en garde à vue. Le directeur général d'Ikea France, Stefan Vanoverbeke, et son directeur financier, Dariusz Rycher, sont en garde à vue à Versailles depuis lundi matin, rapport Le Parisien. Depuis la plainte d’un groupe d’employés, les deux dirigeants sont accusés de renseignements illégaux sur leurs salariés et leurs clients.

4. Les Français veulent moins de fonctionnaires qui travaillent plus. Selon un sondage BVA pour Les Echos et Aviva, les Français sont majoritairement pour une augmentation du temps de travail des fonctionnaires et une baisse de leur nombre afin de réduire le déficit. Un avis qui varie totalement en fonction de l’orientation politique des sondés explique BVA.

5. LVMH lance son centre de R&D cosmétique. LVMH a inauguré son nouveau centre de recherche de produits cosmétiques. Baptisé Hélios, il sera dédié à la R&D de ses marques Dior, Guerlain et Givenchy… Coût de l’opération : entre 30 à 40 millions d'euros.

6. Vers la fin du recul des prix de l’immobilier neuf ? Selon le baromètre du site Trouver-un-logement-neuf.com le recul des prix du neuf dans les zones urbaines devrait commencer à ralentir. Pour le reste, Paris occupe la troisième place dans le classement neuf des villes les plus chères, Cannes étant deuxième et Saint-Tropez en tête du classement.

7. Dropox cherche à lever 250 millions d’euros. Selon le New York Times, le site d'hébergement de fichiers Dropbox veut lever 250 millions de dollars auprès de nouveaux investisseur. Cette levée de fonds valoriserait la société à 8 milliards de dollars.

8. Guerlain va ouvrir "la plus grande boutique de parfums du monde" à Paris. Depuis le succès de son parfum, La Petite Robe Noir, Guerlain est en train de se refaire une santé et une image. Le PDG de la marque a annoncé un doublement de ses implantations à Paris et une rénovation de sa boutique des Champs-Élysées, qui comprendra notamment une restaurant Guy Martin et sera "la plus grande boutique de parfums et cosmétiques d'une marque dans le monde ».

9. Pour Noël, les Français veulent smartphones et tablettes. Selon une étude de l'institut GfK environ 4,3 millions de smartphones et de tablettes devraient être vendus pour Noël. Ces deux appareils sont les favoris dans la liste au Père Noël des Français. Une facture totale estimée à 2 milliards d’euros.

10. Le PSG signe un partenariat avec… Microsoft. Le PSG a signé un nouveau partenariat avec Microsoft. L’américain va équiper les salons VIP et certaines zones du Parc des Princes en tablettes Surface et en consoles de jeux vidéo Xbox.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !