Augustin Paluel-Marmont : "Le gouvernement est dans un espèce de bricolage amateur" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Augustin Paluel-Marmont : "Le gouvernement est dans un espèce de bricolage amateur"
©

Le Zap'Eco

Augustin Paluel-Marmont : "Le gouvernement est dans un espèce de bricolage amateur"

Le Replay du jour : 

Augustin Paluel-Marmont était l'invité de BFM ce matin. Le cofondateur de Michel et Augustin est vneu donner sa vision de l'économie française. De quoi fournir quelques chiffres sur son enseigne, soit "25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013". "On pense qu'on va faire 50% de croissance en 2014, on est comme le gouvernement : on se fixe des objectifs en essayant de les atteindre". Un gouvernement qu'Augustin Paluel-Marmont critique vivement : "On est dans un espèce de bricolage amateur. C'est comme demander à Michel Sapin d'escalader l'Himalaya soit en claquettes, soit en Crocs"..D'après le cofondateur de l'entreprise agroalimentaire, il manque une volonté politique en France de changement structurel : "Il faut un jour décider de vraiment réformer le pays".

Qui a dit ?

"L’évolution de Youtube va structurer le marché de la musique"

Réponse : Axel Dauchez, le président de Deezer sur Radio Classique. "On assiste, fin 2013, à une baisse du téléchargement légal. Soit il se déplace vers Youtube, modèle gratuit, soit vers Deezer, un modèle payant. Donc l’évolution de Youtube, vers plus de payant, comme il indique vouloir le faire, va structurer le marché."

Le tweet du jour :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !