Antoine Frérot - Veolia : "La liquidation, c’est la seule voie pour sauver la liaison SNCM entre Marseille et la Corse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Antoine Frérot - Veolia : "La liquidation, c’est la seule voie pour sauver la liaison SNCM entre Marseille et la Corse"
©

Le Zap'Éco

Le Replay

Antoine Frérot était l’invité de BFM ce matin. Le PDG de Veolia Environnement revenait sur la grève qui touchait la SNCM. Les syndicats de la compagnie de transport maritime a hier gagné un délai de 4 mois par rapport à la mise en liquidation de l’entreprise. Le PDG reste ferme : "La liquidation, c’est la seule voie pour sauver la liaison entre Marseille et la Corse", relevant  qu’"on a saccagé l’économie de la Corse et de Marseille."  Et ce "pour ne pas mettre un terme avec la liaison avec le Maghreb qui est structurellement déficitaire." Veolia vend à un euro symbolique sa participation dans la SNCM. 100 millions d’euros restant dans les comptes courants. Par ailleurs, Veolia ferme ses activités en Israël. Une décision justifiée par des "activités en difficulté". La cession a pour but d’"investir dans des marchés porteurs et de l’économie circulaire entre autre."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !