Amende record de 2,6 milliards de dollars pour Credit Suisse... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Amende record de 2,6 milliards de dollars pour Credit Suisse... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Amende record de 2,6 milliards de dollars pour Credit Suisse... et les 9 autres infos éco du jour

1. Credit Suisse : une amende record de 2,6 milliards de dollars. La banque a accepté de payer une amende sans précédent aux autorités américaines. Credit Suisse est reconnu coupable d'avoir aidé à l'évasion fiscale de riches clients américains. "Il s'agit de la première institution financière à reconnaître ainsi sa culpabilité en deux décennies devant la justice américaine", s'est félicité le ministre Eric Holder, lors d'une conférence de presse.
[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Impôts : Pour le papier, c'est fini ce soir. Vous avez jusqu'à ce soir, minuit, pour déposer votre déclaration au centre des finances publiques, dont l'adresse est indiquée sur la page 1 de la déclaration pré-remplie. SI vous déclarez via internet, il vous reste encore une dizaine de jour. Mais attention, même sur internet, le délai varie en fonction de votre département.

3. TripAdvisor a officiellement racheté La Fourchette lundi soir. Dans une interview à Atlantico Business ce mardi, l'un des ex-actionnaires de La Fourchette indique que l'américain a fait un chèque "supérieur à 150 millions d'euros" pour avaler la pépite française. L'investisseur révèle également que des acheteurs français étaient sur les rangs et que Bercy a tenté de s'opposer à la vente à un groupe américain. Lire l'interview ici.

4. Publicis et Facebook signe un gros contrat. Les deux entreprises ont conclu un accord de marketing numérique. Le contrat porte principalement sur des publicités vidéos diffusées sur le réseau social ainsi que sur des publicités sur Instagram. Selon des sources proches du dossier, le contrat porte sur plusieurs centaines de millions de dollars. 

5. GoPro veut entrer en bourse. Le fabricant de ces petites caméras portables a déposé lundi une demande auprès des autorités américaines. Son dossier d'introduction en Bourse a pour objectif de lever jusqu'à 100 millions de dollars (73 millions d'euros). 

6. La demande mondiale du luxe devrait ralentir. La croissance du marché devrait se calmer estime Altagamma, la fédération italienne du luxe. Les ventes mondiales de produits de luxe devraient progresser de 4% à 6% en 2014, après une hausse de 6,5% en 2013. En cause le tassement de la Chine, de la Russie et de l'Europe.

7. La croissance africaine va s'accélérer. Elle pourrait atteindre une moyenne de 4,8% cette année. C'est ce qu'indique la banque africaine de développement dans un rapport. Les flux de capitaux vers le continent africain dépasseront les 200 milliards de dollars, c'est quatre fois plus qu'à l'an 2000.

8. Cet été, Le Slip Français s'associe à St-James. La start-up française qui monte a annoncé un partenariat avec St-James. Les deux marques proposent "Le barda du matelot", une capsule contenant un short de Bain, un slip de Bain, une marinière, des espadrilles et un sac de plage. En vente auprès des deux enseignes.

9. Paris, sixième ville du monde la plus attractive. C'est ce que révèle une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), publiée aujourd'hui par Le Parisien. La première place revient à Londres qui devance, New York, Singapour, Toronto et San Francisco. 

10. Le tirage du loto a fait un heureux lundi soir. Le joueur remporte 23 millions d'euros. Il s'agit du deuxième gain le plus important dans l'histoire du jeu selon la FDJ.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !