Amazon désormais plus gros que Wal-Mart... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Amazon désormais plus gros que Wal-Mart... et les 9 autres infos éco du jour
©

Les 10 infos éco du jour

Amazon désormais plus gros que Wal-Mart... et les 9 autres infos éco du jour

1. Amazon désormais plus gros que Wal-Mart. Avec ses 92 millions de dollars de bénéfices sur le deuxième trimestre, le géant du commerce en ligne atteint une capitalisation boursière de 267 milliards de dollars. Grâce à ses résultats, la firme online vaut plus chère que le géant de la distribution nord-américain Wal-Mart. Avec 235 milliards de dollars de capitalisation, le premier distributeur physique de la planète est relégué au second rang du commerce mondial.

2. Les éleveurs mettent fin au blocage mais maintiennent la pression. Les barrages dressés depuis trois jours ont été levés mais les syndicats agricoles des régions en colère font savoir au gouvernement qu'il maintiendront la pression tout l'été. De son côté, Manuel Valls a annoncé la "généralisation l'approvisionnement local" en viande dans les restaurations collectives d'État.

3. L'euro remonte un peu face au dollar. La monnaie unique reprend des couleurs face au dollar, le marché saluant l'issue, certainement provisoire, du dossier grec. Vendredi matin, 1€ valait 1,09$.

4. Le Conseil constitutionnel valide la quasi totalité de la loi renseignement.  Les sages n'ont censuré que trois articles. Le Président estime que cette censure ne "modifie en aucune façon l'équilibre de la loi et ne prive pas les services de renseignement de leurs moyens d'agir pour la protection de nos intérêts et la sécurité des Français". 

5. Air France - KLM annonce un plan d'économies. 300 millions d'euros devront ainsi être économisés dans l'ensemble du groupe franco-néerlandais. Le PDG des compagnie  a lancé "un grand programme de réduction de ses frais généraux et administratifs".

6. Les commentaires dérangeants de Boulanger sur ses clients. L'enseigne d'électroménager est mise en demeure par la CNIL pour ses "nombreux commentaires excessifs sur les clients" dans son système informatique. Parmi les perles : " n'a pas de cerveau" ou encore "client alcoolique".

7. Science-Po : les jeunes femmes diplômées gagnent moins que les hommes. Selon une étude de l'IEP, les anciens étudiants de la rue Saint-Guillaume ne sont pas tous logés à la même enseigne. Les hommes seraient payés environ 30% de plus que les femmes, qui sortent pourtant des mêmes formations.

8. Avec la vente d'Eurosport, TF1 divise par 10 son CA. Le groupe a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. En se séparant d'Eurosport, TF1 présente un bénéfice net à 28,3 millions d'euros, un chiffre divisé par 10 par rapport à l'an dernier.

9. Le journal "Nikkei" s'offre le Financial Time. Le quotidien britannique au main de l'éditeur Pearson depuis 1957 va appartenir au groupe japonais. La signature du chèque devrait avoir lieu en fin d'année, son montant : 1,2 milliard d'euros.

10. Microsoft veut mettre fin au "revenge porn". La firme américaine va proposer un formulaire pour les victimes de ce phénomène grandissant. Des acteurs comme Facebook ou Google se sont déjà saisis du problème en proposant des solutions similaires.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !