Emmanuel Macron et le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d'une conférence de presse conjointe au palais présidentiel à Alger, le 25 août 2022

© LUDOVIC MARIN / AFP
RELATIONS FRANCO-ALGERIENNES
27 août 2022
Algérie : la vaine obsession d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron s’est rendu le jeudi 25 août en Algérie, dans le cadre d’une visite officielle de trois jours. La délégation française, composée de plus de 90 personnes, avait pour mission de « refonder » la relation entre Paris et Alger. Pour quel bilan ?
MOTS-CLES
Emmanuel Macron , France , Algérie , voyage , gaz , mix énergétique , visas , immigration , obsessionTHEMATIQUES
InternationalMalika Sorel est ancien membre du Haut Conseil à l’intégration. Auteur de Les Dindons de la Farce (Albin Michel, février 2022) et Décomposition française (Fayard, 2015) qui a reçu le prix « Honneur et Patrie » de la Société des Membres de la Légion d’Honneur. Elle est numéro 2 sur la liste du RN pour les élections européennes de 2024.
Populaires
Malika Sorel est ancien membre du Haut Conseil à l’intégration. Auteur de Les Dindons de la Farce (Albin Michel, février 2022) et Décomposition française (Fayard, 2015) qui a reçu le prix « Honneur et Patrie » de la Société des Membres de la Légion d’Honneur. Elle est numéro 2 sur la liste du RN pour les élections européennes de 2024.
