84% des Français ne croient pas à la baisse des impôts... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
84% des Français ne croient pas à la baisse des impôts.
84% des Français ne croient pas à la baisse des impôts.
©

Les 10 infos éco du jour

84% des Français ne croient pas à la baisse des impôts... et les 9 autres infos éco du jour

1. 84% des Français ne croient pas à la baisse des impôts. Selon un sondage LCI-Tilder et Opinion Way, 84% des Français estiment que le gouvernement ne baissera pas les impôts d'ici la fin du quinquennat. Dans le détail, 45% des personnes interrogées indiquent que les impôts des particuliers ne baisseront "probablement pas". 39% ont répondu que les impôts ne baisseront "certainement pas". Une proportion beaucoup plus marquée chez les électeurs de Marine Le Pen et de Nicolas Sarkozy. Ils sont, en revanche, seulement 67% à répondre par la négative chez les électeurs de François Hollande. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]



2. Les partenaires sociaux ont bouclé l'accord social sur le travail du dimanche pour les magasins de bricolage. En contrepartie de l’ouverture le dimanche, les salariés bénéficieront d'un droit au refus et d'un minimum de 12 dimanches non travaillés et de 0,5 à 1,5 jour de repos supplémentaire à l'année.

3. Jean-Marc Ayrault pourrait fusionner RSA et Prime pour l’Emploi. En s’adressant aux auteurs d'un rapport sur la lutte contre la pauvreté, le Premier ministre aurait évoqué cette fusion dans le cadre de la réforme de la fiscalité qu'il lancera dans les prochains jours.

4. La zone euro en croissance en janvier, sauf en France. L'indice PMI Markit, fait état d’un secteur privé dynamique sauf en France où l’on assiste a une contraction de l’activité.

5. Le patron de la RATP candidat à sa succession. Pierre Mongin, Le PDG de la RATP, a laissé entendre lors de ses vœux à la presse qu’il sera candidat à sa succession en juillet 2014.

6. Le gouvernement italien veut privatiser la Poste. Fabrizio Saccomanni, le ministre italien de l'économie, a indiqué l’intention du gouvernement de privatiser les postes italiennes. « On commence avec 40%, ensuite en verra », explique-t-il. Le ministre indique qu’un décret sera présenté ce vendredi en conseil des ministres.

7. Starbucks revoit à la hausse ses prévisions annuelles pour 2013. Le groupe indique malgré tout un ralentissement de la croissance sur le continent américain.

8. Nokia dans une situation délicate. Nokia a annoncé une chute de 22% de chiffre d’affaire pour sa filiale d'équipements de réseaux (NSN). Une situation difficile pour la marque, puisqu’elle représentera 90% des activités de Nokia dès la vente de la filiale « Devices and Services » avec Microsoft.

9. 63% des Français sont prêts à bénéficier de moins de services publiques s’ils payent moins d’impôts selon BVA et RTL. L’étude indique que les Français restent attachés à leurs services publics mais ils trouvent que les prestations se dégradent.

10. Apple : Le Mac fête ses 30 ans. Le 24 janvier 1984, Apple présentait son Mac. Son interface graphique simplifiée et la possibilité d’utiliser une souris vont imposer le Mac auprès du grand public.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !