36 minutes : le temps de travail que doit fournir un Français pour s'offrir un demi-litre de bière | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
36 minutes : le temps de travail que doit fournir un Français pour s'offrir un demi-litre de bière
©

Happy Hour Atlantico

36 minutes : le temps de travail que doit fournir un Français pour s'offrir un demi-litre de bière

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de choisir le bon secteur, selon une étude du cabinet Bain & Company, le nombre de consommateurs de produits de luxe (vêtements, maroquinerie, accessoires, bijoux...) a plus que triplé en vingt ans, atteignant aujourd'hui les 330 millions d'individus dans le monde.

À propos de se payer une bière,selon le site Quartz (qui a comparé les données de l'Organisation mondiale du travail et le prix moyen de 50 cl de bière pour chaque pays), il faut travailler 36 minutes en France pour pouvoir s'offrir un demi-litre de bière.

À propos d'indécence, la banque Barclays vient d'annoncer 12 000 licenciements après avoir perdu 1 milliard de dollars au quatrième trimestre 2013... et avoir augmenté les bonus distribués de 13% pour un montant total de 3,9 milliards.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !