36 milliards d'euros : le montant des capitaux français cachés à l'étranger | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
36 milliards d'euros : le montant des capitaux français cachés à l'étranger
©

Happy Hour Atlantico

36 milliards d'euros : le montant des capitaux français cachés à l'étranger

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de payer ses impôts, selon un classement des prélèvements obligatoires dans le monde établi par le FMI, avec un taux de prélèvements à 52,9%, la France possède la 14e plus forte fiscalité au monde derrière le Danemark, la Finlande ou la Norvège, ainsi que le Tuvalu, la Libye, le Timor ou encore le Lesotho. Premier : le Soudan, avec un taux de prélèvements de 10,8%.

À propos de ne pas payer ses impôts, selon Pierre Moscovici, 36 milliards d'euros de capitaux français cachés à l'étranger échappent au fisc.

À propos de payer ses impôts (bis), l'abandon de la lettre des ministres traditionnellement jointe à la déclaration d'impôt sur le revenu permettra une économie de 175 tonnes de papier et 850 000 euros pour l'Etat.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !