30 : le nombre moyen de jours perdus en Europe pour 1 000 salariés pour cause de grève (132 en France)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
30 : le nombre moyen de jours perdus en Europe pour 1 000 salariés pour cause de grève (132 en France)
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de payer plus, selon Les Echos, avec 11 milliards d'euros d'impôts, Total s'acquitte du tiers des impôts totaux payés par les sociétés du CAC40.

À propos de faire demi-tour, selon une étude Opinionway, 16% des 18-25 ans qui ont quitté le domicile familial envisagent un retour pour raisons financières.

À propos de revendiquer, selon une étude de la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, la France est le deuxième pays d'Europe en matière de grève avec en moyenne 132 jours de travail perdus pour 1 000 salariés. Le Danemark est premier avec 159 jours. La moyenne de l'Union européenne est de... 30 jours.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !