3 heures par jour : le temps consacré par les Français... aux tâches domestiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
3 heures par jour : le temps consacré par les Français... aux tâches domestiques
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos d'être un cancre, selon le classement annuel des meilleurs ministres des finances européens du Financial Times, Pierre Moscovici occupe la 16e place sur 19, devançant seulement les ministres grec, hongrois et espagnol. La première place est occupée par le ministre des finances allemand, Wolfgang Schaüble.

À propos de faire plaisir aux #geonpi, selon une étude de l'espagnol Telefonica des villes les plus favorables au développement des start-up, Paris est à la 11e place mondiale, 2e européenne (après Londres) et 3e non nord-américaine (Tel Aviv occupe la 2e du classement).

À propos de "travailler gratuitement", selon une étude de l'INSEE, en 2010, les Français ont consacré en moyenne plus de 3 heures par jour à des tâches domestiques (cuisine, ménage, courses, enfants...) qui, si elles étaient achetées, représenteraient une production de richesse évaluée à 635 milliards d'euros ou 33 % du PIB.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !