25 % : la part des brevets mondiaux émanant... de Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
25 % : la part des brevets mondiaux émanant... de Chine
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de l'ogre chinois, selon l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, les dépôts de demandes de brevets chinois ont progressé de 35 % en 2011 et représentent 25 % du total des demandes mondiales. Pour la première fois, la Chine détrône ainsi les États-Unis à la première place du classement des plus grands dépositaires.

À propos d'être nuls en lecture, selon le classement 2012 du Programme International de Recherche en Lecture Scolaire (PIRLS), avec un score de 520 points, les élèves français de CM1 sont 29e sur 45 pays classés, et en-dessous de la moyenne européenne à 534 points.

À propos d'avoir des fuites, selon Greenpeace, le réseau d'oléoducs russe serait victime de 20 000 fuites par an devançant très largement le réseau du Nigéria et ses 3 à 4 000 fuites annuelles.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !