247 milliards d'euros : le montant des capitaux retirés d'Espagne depuis le début de l'année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
247 milliards d'euros : le montant des capitaux retirés d'Espagne depuis le début de l'année
©

Happy Hour Atlantico

247 milliards d'euros : le montant des capitaux retirés d'Espagne depuis le début de l'année

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de quitter le navire, les investisseurs ont retiré d'Espagne 247 milliards d'euros de capitaux entre janvier et août 2012 : c'est 600 fois plus que durant la même période en 2011.

A propos de retenir ses atouts, en 2011, Google a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliard d'euros en France, a déclaré 128 millions d'euros au fisc... et payé 5 millions d'euros d'impôt sur les sociétés.

À propos de se payer une poule aux œufs d'or, les six films de la saga Star Wars, que Disney vient de racheter à George Lucas pour 4 milliards de dollars, ont rapporté au total 4,4 milliards de dollars au box-office mondial (donc hors merchandising) pour un coût de production cumulé de 420 millions, soit dix fois moins.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !