125 millions de dollars pour 16 chambres, 6 salles de bain et une vue à 360°C sur Manhattan... les photos de l’appartement le plus cher de New York | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'appartement le plus cher de New York est estimé à plus de 95 millions d'euros.
L'appartement le plus cher de New York est estimé à plus de 95 millions d'euros.
©D.R.

Hallucinant

125 millions de dollars pour 16 chambres, 6 salles de bain et une vue à 360°C sur Manhattan... les photos de l’appartement le plus cher de New York

Un des appartements de l'établissement The Pierre, un des hôtels les plus mythiques de New-York, est en vente. Il est estimé par la maison Sotheby's à plus de 96 millions d'euros.

A New-York les maison de rêve pullulent. Mais l'hôtel The Pierre est l'une des demeures les plus célèbres. Et bonne nouvelle pour les plus fortunés, un des appartements à l'intérieur de cet hôtel est en vente. Situé sur la mythique Cinquième Avenue de la ville, ce penthouse de trois étages (le 41e, 42e et 43e) est estimé à 125 millions de dollars, soit plus de 96 millions d'euros. Cet appartement de l'Upper East Side dispose de 16 chambres, six salles de bain et cinq cheminées sous plafonds de 23 pieds (un peu plus de 7 mètres de haut).

La maison opulente offre une vue à 360 degrés sur Manhattan, Central Park et la rivière Hudson. Pour une meilleure vue, les futurs propriétaires peuvent monter sur l'une des quatre terrasses. Les autres caractéristiques de la demeure sont  assez formidables . En effet ce pied-à-terre comprend un sauna suédois, trois salles d'eau, un ascenseur privé qui dessert les trois étages et trois kitchenettes en plus d'une cuisine principale. Il y a aussi un escalier en bois grand, une bibliothèque avec boiseries du 18ème siècle et une suite d'hôtes avec deux chambres à coucher, trois salles de bains, une cuisine et deux salles de séjour. Mais les acheteurs potentiels devront aussi compter dans leur budget la facture d'électricité. Celle-ci s'élève à 47 000 dollars par mois !

L'ancien propriétaire des lieux n'est autre que l'analyste boursier Martin Zweig, rendu célèbre pour avoir prédit le krach boursier de 1987. Zweig est décédé en février dernier et avait acheté la maison pour 21,5 millions de dollars en 1999. Ce qui était déjà un record à l'époque.

Voici les photos de cet appartement de rêve :


Opulent: The Pierre Hotel penthouse on Fifth Avenue has gone on sale for a staggering $125 million

Un des salons de l'appartement

What a welcome: The entrance has an impressive wooden staircase and two reception rooms

La somptueuse entrée

Grand: The home also has a guest suite with two bedrooms, three bathrooms and two living spaces

Une des chambres

For sale: The property was previously owned by stock market analyst Martin Zweig who died in February

Un autre salon

Attraction: The Zweigs immediately fell in love with the home for its space and 360-degree views

Une troisième salon

Views: The penthouse has four terraces giving views over Central Park (pictured) and Manhattan

Vue sur Central Park

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !