1 244 : le nombre d'agences d'Etat que compte la France (pour un coût annuel de 50 milliards d'euros) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
1 244 : le nombre d'agences d'Etat que compte la France (pour un coût annuel de 50 milliards d'euros)
©

Happy Hour Atlantico

1 244 : le nombre d'agences d'Etat que compte la France (pour un coût annuel de 50 milliards d'euros)

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de faire payer les pauvres, selon l'Overseas Development Institute (ONG britannique), les transferts d'argent des Africains de l'étranger en direction de leurs proches coûtent à l'Afrique entre 1,4 et 2,3 milliards de dollars par an en frais.

À propos de reprendre du poil de la bête, selon Euronext Paris, les introductions en Bourse réalisées depuis le 1er janvier ont permis de lever 875,15 millions d’euros, contre moins de 50 millions sur la même période en 2013.

À propos de faire des économies, on compte en France 1 244 agences d’État (dont l'Institut national de l'information géographique et forestière ou la Cinémathèque française). Elles emploient 442 000 personnes et ont un coût de 50 milliards d'euros par an.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !