"Le Loup de Wall Street" : le penthouse new-yorkais à 5 millions d'euros du vrai personnage de Leonardo DiCaprio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'appartement de Jordan Belfort est utilisé dans l'une des scènes du film.
L'appartement de Jordan Belfort est utilisé dans l'une des scènes du film.
©Capture d'écran

Une vie de cinéma

Le Loup de Wall Street sort ce mercredi sur les écrans. Voici l'appartement qui a servi de décor au film de Martin Scorcesse avec Leonardo Dicaprio

Envie de vivre dans un décor de cinéma ? Le penthouse de Leonardo DiCaprio dans Le loup de Wall Street, film qui sort en France ce mercredi, est en venteSelon le New York Daily News, le gigantesque appartement du personnage de Jordan Belfort, situé sur la 55ème avenue de New York (Manhattan), est disponible pour 4,72 millions d'euros.

C'est dans ce penthouse de 232m² que s'est déroulée l'une des scènes-clés du film, durant laquelle Belfort et ses comparses tabassent un maître d'hôtel avant de le pendre par les pieds au-dessus du vide en menaçant de le laisser tomber. Le personnage, interprété par Leonardo DiCaprio, a dû magouiller et frauder pour s'offrir ce superbe appartement qui bénéficie d'une exposition sur trois côtés, avec une grande entrée dans un salon-salle à manger orienté sud-ouest. Pour ne rien gâcher, le balcon qui sert à menacer le maître d'hôtel mesure 18m². Suffisant pour faire s'envoler un pauvre innocent et installer une chaise longue.



Bien qu'il serve de décor à un film se déroulant dans les années 1990, le penthouse de Jordan Belfort est aménagé de manière totalement contemporaine et a récemment été rénové. La salle de bain est entièrement marbrée et la cuisine tout à fait moderne. Les amateurs de fictions seront ravis d'apprendre que l'appartement n'est pas le seul de l'immeuble à avoir servi de décor à un tournage, d'autres étant fréquemment utilisés pour les séries Gossip Girl et Curb your enthousiasm (Larry et son nombril, en vf).


Ci-dessus le balcon dans son utilisation habituelle. Ci-dessous, le balcon comme il est utilisé dans le film.


Le loup de Wall Street est le nouveau film de Martin Scorsese (Taxi Driver, Raging Bull, Les Affranchis, etc). Outre Leonardo DiCaprio, de nombreuses figures connues, au rang desquelles on trouve Matthew McConaughey (Magic Mike, Un mariage trop parfait), Kyle Chandler (Friday Night Lights, Zero Dark Thirty), Rob Reiner (réalisateur de Quand Harry rencontre Sally) et même Jean Dujardin, participent à ce long-métrage.

Le film est une adaptation cinématographique des mémoires de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui a notamment passé 20 mois en prison pour avoir participé à une gigantesque arnaque, et qui a dévoilé la corruption régnant à Wall Street aux États-Unis. Il raconte la manière dont Jordan va passer de l'existence d'un courtier honnête à celle d'un homme corrompu vivant dans l'excès, grâce à la fortune obtenue par le biais de Stratton Oakmont, sa société de courtage.

Il s'agit de la cinquième collaboration entre Martin Scorcese et Leonardo DiCaprio après Gangs of New York (2002), Aviator (2004), Les Infiltrés (2006) et Shutter Island (2010). Le loup de Wall Street sortira le 25 décembre prochain, en France, et a été nommé aux Golden Globes dans les catégories Meilleure Comédie et Meilleur Acteur dans une comédie (Leonardo DiCaprio).



Voir la bande-annonce du Loup de Wall Street : 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !