"Fast and Furious" en deuil de Paul Walker : les recettes d'Hollywood pour gérer la mort d'un acteur en plein tournage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Paul Walker, l'acteur vedette des films d'action "Fast and Furious" est mort le 30 novembre.
Paul Walker, l'acteur vedette des films d'action "Fast and Furious" est mort le 30 novembre.
©Reuters

The show must go on

"Fast and Furious" en deuil de Paul Walker : les recettes d'Hollywood pour gérer la mort d'un acteur en plein tournage

La sortie de "Fast and Furious 7" était prévue le 11 juillet 2014 aux Etats-Unis. La mort prématurée de Paul Walker risque de la retarder, mais sans doute pas de l'annuler.

Suite à la mort brutale de l'acteur Paul Walkerles producteurs de "Fast and Furious" viennent d'annoncer l'arrêt du tournage du 7e épisode de la saga. Ils décideront plus tard de ce qu'ils feront. "Nous estimons qu'il est de notre responsabilité de cesser la production de 'Fast and Furious 7' pour un certain temps, afin de pouvoir réfléchir à toutes les options possibles pour aller de l'avant", a indiqué le studio Universal dans un communiqué. 

Ce septième film, dont la moitié a été tournée, devait initialement sortir au cinéma le 11 juillet 2014 aux Etats-Unis et cinq jours plus tard en France. Paul Walker, 40 ans, est mort samedi 30 novembre dans l'accident d'une Porsche pilotée par l'un de ses amis. Les deux hommes revenaient d'un gala de charité en faveur des victimes du typhon aux Philippines. La voiture s'est écrasée contre un arbre et a pris feu.

Hollywood est avant tout un business, et il est peu probable qu'Universal tire un trait sur le dernier opus d'une saga qui a généré plus de 2 milliards de dollars. Le 6e épisode a rapporté à lui seul plus de 800 millions de dollars de recettes, pour un budget de 160 millions. Voici comment plusieurs studios s'en sont sortis après le décès d'un des comédiens vedettes. 

Bruce Lee dans "Le Jeu de la mort"

Le "Petit Dragon" n'a tourné que quelques minutes de ce film pour rejoindre le tournage d'"Opération dragon". Il est mort d'un œdème cérébral le 20 juillet 1973. Résultat : dans "Le Jeu de la mort", seule une poignée de plans sont d'origine. La production s'est débrouillée comme elle a pu pour terminer le film, en ajoutant des séquences choisies dans la filmographie de Bruce Lee. Le tout donne quelque chose très décousu.

Brandon Lee dans "The Crow" 

Triste ironie, le destin de l'acteur rappelle celui de son père, Bruce Lee. Brandon Lee est décédé le 31 mars 1993 sur le tournage de "The Crow", touché à l'abdomen par un éclat de balle à blanc. Le film a toutefois été achevé grâce à une doublure numérique, avec un résultat assez remarquable pour l'époque.

Heath Ledger dans "L'Imaginarium du docteur Parnassus"

Il était l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération, notamment depuis son rôle du Joker dans "The Dark Knight". Heath Ledger est mort le 22 janvier 2008, victime d'un cocktail d'anxiolytiques et d'analgésiques. Le réalisateur a retouché le scénario et engagé trois nouveaux acteurs pour le remplacer : Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell. A chacun de ses passages de l'autre côté du miroir magique, le personnage de Tony change d'apparence...

Oliver Reed dans "Gladiator"

L'acteur, qui interprète le rôle de Proximo (le maître des gladiateurs), est décédé d'une crise cardiaque le 2 mai 1999 en plein milieu du tournage. La production a décidé de remanier légèrement le scénario et de créer une doublure numérique afin de terminer le film. L'opération a coûté la bagatelle de 3,2 millions de dollars... pour ajouter deux minutes de séquences supplémentaires.

Larry Hagman dans "Dallas"

Celui qui incarnait l'affreux JR, redoutable homme d'affaires et manipulateur sans scrupules, est mort le 23 novembre 2012 d'un cancer de la gorge. Le personnage est enterré dans l'épisode diffusé sur la chaîne TNT en mars 2013.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !