+6° : la hausse potentielle de la température de la Terre d'ici 2100<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
+6° : la hausse potentielle de la température de la Terre d'ici 2100
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de la compétitivité, selon l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), en 2011, la France est le pays d’Europe qui a attiré le plus de nouvelles implantations industrielles étrangères (700) tandis que selon le baromètre Ernst & Young 2012, 70% des dirigeants d’entreprises étrangères installées en France se félicitent de cet investissement.

À propos de la compétitivité (bis), selon le Fonds Monétaire International, la part de marché de la France dans le commerce international est passée de 6,3 % en 1990 à 3,3 % en 2011.

À propos d'avoir chaud, selon le cabinet PricewaterhouseCoopers, la température moyenne de la Terre pourrait grimper de +6° d'ici 2100, bien loin de l'objectif fixé par le GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) de +2° maximum. Pour l'atteindre, il faudrait réduire de 5% par an les émissions de CO2 jusqu’en 2050. Une performance jamais réalisée au cours des cinquante dernières années...

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !