Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'entraîneur français du Real Madrid, Zinédine Zidane, pose avec le trophée de la Ligue des Champions après avoir remporté la finale entre Liverpool et le Real Madrid en Ukraine, le 26 mai 2018.
L'entraîneur français du Real Madrid, Zinédine Zidane, pose avec le trophée de la Ligue des Champions après avoir remporté la finale entre Liverpool et le Real Madrid en Ukraine, le 26 mai 2018.
©GENYA SAVILOV / AFP

Mercato

Zinédine Zidane quitte officiellement le Real Madrid

L’entraîneur Zinédine Zidane quitte officiellement le Real Madrid à un an de la fin de son contrat, selon des informations de L’Equipe.

La rumeur était évoquée depuis plusieurs jours mais l’information est désormais officielle : Zinédine Zidane quitte officiellement ses fonctions au sein du Real Madrid. L'entraîneur français, qui avait annoncé sa décision aux joueurs dès mercredi soir, a rencontré le président Florentino Pérez ce jeudi matin. Il aurait dit à son effectif qu'il souhaite bel et bien entraîner une équipe la saison prochaine.

Cette saison, le club de Madrid a terminé à la deuxième place du championnat Espagne. Les Madrilènes ont été éliminés en demi-finales de la Ligue des champions par Chelsea (1-1 ; 0-2).

Zidane avait rejoint le Real comme joueur il y a 20 ans. Il y a passé les cinq dernières années de sa carrière et n’a plus jamais quitté la capitale espagnole. Après divers rôles dans l’organigramme, il a a accédé au poste d’entraîneur en chef en janvier 2016.

Avec le Real Madrid, Zinédine Zidane a remporté à trois reprises la Ligue des Champions (de 2016 à 2018) et un titre de champion en Liga (2017) avant une séparation, à l’été 2018. En mars 2019, il effectue un retour au club et remporte un nouveau titre de champion, en 2020.

Après des adieux triomphants comme joueur en 2006, puis un premier départ du banc en mai 2018, cinq jours après avoir raflé un triplé inédit en Ligue des champions, Zidane quitte donc le Real pour la troisième fois avec un bilan plus terne et une dernière saison vierge de tout titre.

Licencié par l'Inter Milan, Antonio Conte est favori pour succéder à Zinédine Zidane au Real Madrid. Raul est également cité parmi les prétendants.

Selon certains médias, Zinédine Zidane pourrait potentiellement devenir le futur entraîneur de la Juventus Turin.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !