Yves Calvi serait pressenti à la matinale de RTL | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Yves Calvi en route pour la matinale de RTL
Yves Calvi en route pour la matinale de RTL
©Wikimedia Commons / Deep silence

Chaises musicales

Yves Calvi serait pressenti à la matinale de RTL

Le journaliste Yves Calvi succéderait à Laurent Bazin, qui pilote cette tranche stratégique chez RTL depuis septembre 2012.

Yves Calvi, futur matinalier de RTL ? C'est ce qu’annonce le site jeanmarcmorandini.com . L’information n’est pas confirmée par RTL, mais elle n’est pas démentie non plus. La station de la rue Bayard à Paris réfléchit depuis plusieurs semaines à remodeler sa matinale, en perte de vitesse. D’après le dernier sondage d’audience portant sur janvier-mars 2014, entre 7h et 9h tous les quart d’heures sont en recul par rapport à la même période l’an dernier. Sur chaque quart d’heure, RTL se dispute le leadership des radios avec France Inter. Derrière, Europe 1 et RMC voient, en revanche, leur quart d’heures progresser sur un an.

En interne chez RTL, on fait état de tensions entre Laurent Bazin et la rédaction en chef. Yves Calvi officie déjà à la matinale de RTL où il réalise tous les jours une interview ("Le choix d’Yves Calvi"). Il anime par ailleurs "Mots croisés" sur France 2 et l’émission quotidienne  "C dans l’air" sur France 5.

Lu sur le blog de Jean-Marc Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !