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YouTube lance son service de musique en ligne
©Reuters

Part du gâteau

YouTube lance son service de musique en ligne

Après Apple, c'est au tour de Google de se lancer sur le marché du streaming musical. Le service YouTube Music est pour l'instant réservé aux Etats-Unis.

Deezer et Spotify, déjà ébranlés par le lancement d'Apple Music récemment, ont encore du soucis à se faire. Le mastodonte YouTube, propriété de Google, a en effet lancé jeudi aux Etats-Unis son propre service mobile de streaming baptisé YouTube Music. L'entreprise n'a pas précisé pour l'instant si elle comptait l'étendre à d'autres pays ni dans quels délais.

Comme le service de vidéo YouTube, le service musical est gratuit et financé par la publicité, mais les abonnés à YouTube Red, le service payant de la plate-forme (à 9,99 dollars par mois), peuvent écouter de la musique en illimité sans publicité.

Concrètement, YouTube Music permet de basculer d'un mode vidéo à un mode uniquement audio. Il est aussi possible d'écouter des morceaux via des "stations" personnalisées en fonction de ses goûts musicaux.

Le groupe annonce disposer d'un catalogue d'environ 50 millions de titres (clips vidéos ou pistes audio) de professionnels et d'amateurs.

Le service est déjà largement utilisé par les utilisateurs pour écouter de la musique. On se souvient notamment du succès du clip Gangnam Style, vu 2,5 milliards de fois. Google et sa plate-forme vidéo ont aussi précisé qu’ils avaient déjà reversé plus de 3 milliards de dollars à l’industrie musicale, essentiellement par le partage de revenus publicitaires générés sur la plate-forme.

Lu dans Les Echos

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