YouTube : un service de streaming musical avant la fin 2013 ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le système payant pourrait coûter 10 dollars.
Le système payant pourrait coûter 10 dollars.
©

Musique !

YouTube : un service de streaming musical avant la fin 2013 ?

La plateforme devrait être à peu près semblable à Spotify, la vidéo en plus.

La rumeur du lancement par Youtube d'un service de streaming musical vient de regagner du crédit. Selon des informations relayées par Presse-citron, les utilisateurs de ce streaming auraient affaire à une plateforme semblable à celle de Spotify. Un modèle gratuit et un modèle payant (10$/mois) seraient ainsi proposés. Les utilisateurs du système payant n'auraient plus à regarder les publicités qui précèdent les vidéos ou qui s'intercalent entre deux titres. Les utilisateurs du service gratuit auront, eux, accès à tous les titres en illimité mais n'échapperont pas aux griffes de la réclame.

La vidéo devrait - évidemment - être de la partie. Mais difficile de faire autrement lorsque l'on s'appelle Youtube. Aucune indication n'a, en revanche, filtré concernant l'étendue du catalogue proposé. Le géant américain a refusé de commenter toutes ces rumeurs mais a toutefois lâché : "Nous travaillons toujours sur de nouveaux et de meilleurs moyens pour les gens de profiter du contenu de YouTube et ce, à travers tous les écrans". De quoi ravir son milliard d'utilisateurs.

Lu sur Presse Citron

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !