Xavier Dolan voudrait tourner un film avec la chanteuse Adele | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La chanteuse Adele dans "Hello".
La chanteuse Adele dans "Hello".
©Reuters

Duo qui promet

Xavier Dolan voudrait tourner un film avec la chanteuse Adele

Après quatre ans d'absence, la chanteuse britannique est revenue avec un clip réalisé par Xavier Dolan. Le Québecois souhaiterait prolonger l'expérience.

A peine dévoilé, Hello, le clip du nouvel album de la chanteuse Adele, a été plébiscité. Derrière la caméra, le Canadien Xavier Dolan qui est, avec cette vidéo, à l'origine du premier clip réalisé en Imax.

Le réalisateur de Mommy, Tom à la ferme ou Les amours imaginaires s’est confié sur le tournage auprès de la BBC. "J’adorerais travailler avec elle dans le futur. Cela serait très intéressant et inspirant de diriger Adele dans un environnement cinématographique. Si elle est partante, je le suis aussi !", a-t-il déclaré.

Il explique que c'est la chanteuse, grande fan de son travail, qui l'a approchée. "Elle m’a contacté après avoir vu certains de mes films. Elle est à un tel niveau de succès et sa carrière est si fantastique. Je joue dans une tout autre division. Qu'elle me contacte a été déroutant pour moi. J’étais très flatté et humble. Je n’arrivais pas à y croire", a expliqué Xavier Dolan.

Sur le plateau de tournage, la chanteuse "ne cessait de dire qu’elle était une très mauvaise actrice et qu’elle ne pourrait pas jouer de scènes compliquées et qu'elle pouvait seulement bouger les objets. Petit à petit, elle regardait les rushes et je pense qu’en se voyant, elle a compris qu’elle était une actrice crédible", a témoigné le réalisateur.

"Je pense qu'elle explique maintenant que cette expérience lui a donné envie d'être une actrice, ça me rend fier car elle était si réticente au départ", assure-t-il.

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !