Xavier Dolan : Marion Cotillard, Léa Seydoux et Vincent Cassel dans son prochain film | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Marion Cotillard est une habituée de la Croisette
Marion Cotillard est une habituée de la Croisette
©

Du lourd

Xavier Dolan : Marion Cotillard, Léa Seydoux et Vincent Cassel dans son prochain film

Le Canadien, juré du prochain Festival de Cannes, réalisera Juste la fin du monde fin mai.

Décidément l'actualité du Canadien Xavier Dolan (Mommy et Les amours imaginaires) est chargée. Alors qu'il fera partie du jury du prochain Festival de Cannes, du 13 au 24 mai, il sera ensuite derrière la caméra pour raliser son nouveau film, au casting très impressionnant ! Une première pour le Candien, Juste la fin du monde réunira à l'affiche pas moins de cinq Français : Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel !

A seulement 26 ans, Xavier Dolan a déjà été récompensé par le prix du jury à Cannes l'an dernier et le César du meilleur film étranger cette année pour Mommy. MK2, qui diffuse son nouveau film, a annoncé via communiqué, que l'histoire est inspirée de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce. Elle raconte l'histoire d'un écrivain qui, après douze ans d'absence, retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.

Dans un communiqué le réalisateur canadien explique : "Je suis emballé par Juste la fin du monde. La perspective de travailler avec ces acteurs m’enchante, bien évidemment. Ma passion la plus viscérale, mon absolue priorité sur les plateaux est toujours le perfectionnement de la relation avec l’acteur, la précision du langage, commente Xavier Dolan dans un communiqué, et l’importance non pas juste de les diriger en tant que réalisateur ou qu’exécutant, mais de jouer avec eux, littéralement, comme un acteur/réalisateur, même de l’autre côté du miroir. Rassembler tous les acteurs dans la même pièce fut un casse-tête chinois de qualification olympique, mais tous les sacrifices paraissent futiles quand je pense que je vais me retrouver dans le même espace artistique que ces cinq individus si extraordinaires, si créatifs." Le tournage de Juste la fin du monde débutera d’ici la fin mai 2015. 

Lu sur Allociné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !