Winnie l'Ourson censuré en Chine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Winnie l'Ourson censuré en Chine
©

Crime de lèse-majesté

Winnie l'Ourson censuré en Chine

La diffusion des images du jeu vidéo "Kingdom Hearts III" qui sortira bientôt en Chine, a mis en évidence un fait assez improbable. Winnie l'Ourson sera totalement censuré dans la version chinoise.

Ce n'est pas une blague, le gouvernement chinois a déclaré la guerre à Winnie l'Ourson, et c'est le jeu "Kingdom Hearts III" qui en fera les frais. Très encline à censurer à tout va les oeuvres culturelles pour des raisons de violence, de jeux d'argent ou de sexe, la Chine s'en prend à Winnie l'Ourson pour tout autre chose: un simple mème internet le comparant à Xi Jinping, le président chinois.

L'origine de ce mème remonte à 2013 lorsque Xi Jinping s'était rendu aux Etats-Unis. Une photo de Barack Obama et lui avait été comparée à une image montrant Winnie et Tigrou.

Une autre photo le montrant en compagnie de Shinzo Abe avait également été détournée.

Effrayé par cette atteinte à sa sublime personne, Xi Jinping a décidé de totalement occulter le personnage de Winnie l'Ourson de l'Internet chinois et donc du prochain jeu vidéo le représentant. Le résultat est très convaincant...

Gamekult

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !