Vincent Bolloré serait prêt à racheter Europe 1 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Vincent Bolloré Canal Plus Europe 1 rachat groupe Lagardère Les Jours radio télévision CNews
Vincent Bolloré Canal Plus Europe 1 rachat groupe Lagardère Les Jours radio télévision CNews
©Fred TANNEAU / AFP

Grilles de rentrée

Vincent Bolloré serait prêt à racheter Europe 1

Selon la rédaction du site « Les Jours », Vincent Bolloré serait sur le point d’acquérir Europe 1, la station de radio appartenant au groupe Lagardère.

Vincent Bolloré serait sur le point de racheter Europe 1, actuellement propriété du groupe Lagardère, selon des informations de la rédaction du site Les Jours, qui a révélé l’information lundi soir.

D’après Les Jours, Thomas Bauder, le directeur de l’information de CNews, a évoqué la semaine dernière en conférence de rédaction la future alliance entre sa chaîne et la station de radio Europe 1.

Serge Nedjar, directeur de CNews, et Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes de Canal+ travailleraient déjà à la grille de rentrée d’Europe 1.

La direction d’Europe 1 n’a pas encore confirmé l’information. Le site Les Jours cite les témoignages de certains salariés de la radio qui évoquent « une ambiance étrange » et déclarent que « plus personne ne se fait d’illusion ».

Europe 1 ayant un statut d’agence de presse, les journalistes de sa rédaction ne pourront avoir accès à la clause de cession permettant de partir, une fois le rachat acté, en bénéficiant d’indemnités de licenciement et du chômage, selon des informations de 20 Minutes.

Les Jours

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !